TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Daniel Sanchez : «Tours a besoin d'un nouveau discours»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 8 Juin 2011, 23:15pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Le président Frédéric Sebag ne voulait pas être lésé, perdant son staff. C'est pourquoi il a obtenu du club de Ligue 1 une compensation qui tourne autour de 100.000 euros. De son côté, dans l'interview ci-dessous, Daniel Sanchez évoque son départ houleux, son arrivée à Valenciennes et ses souvenirs de Touraine.

 

daniel-sanchez-valenciennes.jpg


Les dessous de son arrivée : « C’est une réelle satisfaction de revenir en Ligue 1 et surtout dans ce club qui prend une autre dimension avec Nungesser-II. Je n’ai pas eu peur, mais ça aurait pu ne pas se faire car c’était tendu lors des négociations. Je regrette que ce problème soit survenu avant de se séparer, mais il a été solutionné. Valenciennes a versé une petite indemnité financière. »

Son CV : « J’ai fait l’essentiel de ma carrière en L1 en tant que joueur à Nice. Après, j’ai beaucoup bougé en occupant de nombreux postes à l’étranger (Nagoya au Japon) ou en France (recruteur à Bordeaux, entraineur adjoint à Saint-Etienne). La Ligue 1, c’est le haut niveau, avec plus d’exigence. Je suis très impatient et très excité de débuter cette nouvelle aventure. »

Un style de jeu offensif : « J’ai mes convictions et ma philosophie de jeu. Je ne vais pas les changer aujourd’hui. J’ai toujours prôné un style de jeu offensif. Mes prédécesseurs, Antoine Kombouaré et Philippe Montanier étaient joueurs, je vais être dans la même lignée. Je le conçois comme ça. Quand je vois le Barça en Ligue des Champions ou Lille en France, je pense que d’avoir cette vue-là, c’est être dans le vrai. »

Le futur recrutement : « On se met au travail de suite. Ce sera en fonction des joueurs qui partiront. Deux, trois joueurs sont susceptibles de nous quitter, pas plus. Certains ont des bons de sortie, à l’image de Bisevac et Sanchez. Ils seront remplacés, mais l’effectif sera stable. Le président a été clair, Danic et Pujol restent au club. »

Arrivées de Tourangeaux ? : « Nous aurons pour but de remplacer les joueurs qui partiront et de conserver une colonne vertébrale forte. Il y a des secteurs où il faut réajuster, notamment sur les côtés offensifs. On recherche des milieux excentrés capables de jouer à droite et à gauche. Il peut y avoir un ou deux Tourangeaux. Diego ? Pourquoi pas sachant que Tours ne s’oppose pas à ce qu’il soit transféré. Guié-Guié ? Ça dépend de l’effectif de Valenciennes et si on a des départs dans ce secteur de jeu. »

Souvenirs de Touraine : « J’ai passé quatre superbes années. Le contexte y était favorable. J’ai toujours eu de très bons rapports avec les Tourangeaux. Je m’y suis plu. Mais, au bout de quatre ans, il y a une forme d’usure, les gens sont habitués à vous voir. Il peut y avoir une certaine forme de lassitude. On a besoin de voir des têtes nouvelles. Pendant toutes ces années, le club a pris une nouvelle dimension, mais il faut sans doute un nouveau discours pour permettre à Tours de franchir ce palier. »

 

Recueillis par B. Desprez - Sport24.com