TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Départs - Arrivées, le point sur l'effectif tourangeau !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 2 Juin 2010, 01:50am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Voici un récapitulatif concernant les départs dans l'effectif tourangeau pour la saison prochaine. Ainsi que les profils recherchés du côté des prochaines arrivées.

 

TFC

Xavier Tomas est en fin de contrat et a été laissé libre par le club. Idem pour le défenseur central brésilien Julio Santos. Le brésilien Evandro Julianetti, prêté cette saison à Rodez en National, devrait être de nouveau prêté la saison prochaine. Le jeune défenseur central Lionel Mallein a lui encore un an de contrat et devrait être prêté pour cette nouvelle saison.


Au milieu de terrain, le belge Gaetan Englebert est laissé libre. Geoffrey Doumeng retourne à Lens mais le club nordiste souhaite le prêter de nouveau ou le vendre. Gaetan Belaud est lui laissé libre et s'est déjà engagé avec le Stade Lavallois. Fatih Atik est également libre et à la recherche d'un club de première division. Mais les touches les plus sérieuses pour lui seraient à l'étranger (Grèce, Turquie, Angleterre, ...). Chahir Belghazouani retourne à Kiev suite à son prêt. Le jeune milieu de terrain Florent Gache a encore un an de contrat mais devrait être prêté, probablement à Romorantin ou Rodez. L'argentin Diego Gomez est libre, il n'est jamais rentré dans les plans de Daniel Sanchez cette saison malgré une bonne préparation en juillet. En vacances en Argentine avant la fin de son contrat, ce dernier devrait recevoir une amende puisqu'il n'en a pas fait part au Tours FC.


L'attaquant brésilien Abuda a été remis en forme grâce au Tours FC mais n'a pas le niveau suffisant pour évoluer en Ligue 2, retour donc au Brésil pour lui. Olivier Giroud est lui bien sûr de retour à Montpellier après son prêt au TFC en janvier. Idem pour Serge Gakpé du côté de Monaco, qui souhaite de nouveau le prêter !


Les joueurs non cités restent tout simplement au club. Même le tunisien Mohamed Ali Ghereini, blessé toute la saison, ainsi que Yannick Yenga, auteur d'une deuxième partie de saison très compliquée.


Les arrivées  : Le Tours FC est sur la piste d'un défenseur central gaucher, de deux milieux de terrain, d'un milieu gauche, d'un latéral et d'un couloir droit et de deux attaquants.


Max Marty semble confiant : « L'affaire est en bonne voie pour le latéral droit et le couloir droit. Après, il faut savoir être patient. C'est souvent à la fin que se font les bonnes affaires. Mais si l'on arrive à prendre les huit joueurs que l'on veut, on aura une bonne équipe, je vous le certifie...»