TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Des nouvelles de Cheick Oumar Dabo

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 22 Octobre 2009, 13:46pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



http://www.fff.fr/common/bib_img/images/360000/9000/369142.jpg


Mais que devient Cheick Oumar Dabo ? L'attaquant malien qui avait bien aidé le Tours FC a remonté en Ligue 2. Il était arrivé en janvier 2008 en prêt en provenance du Havre. Jouant en attaque à côté de Tenema N'Diaye, Dabo avait inscrit 6 buts en 14 rencontres. Puis il était ensuite reparti au Havre, étant trop cher pour que le TFC puisse le conserver.

Le malien revient alors au Havre, qui vient d'accéder à la Ligue 1. Les dirigeants ne comptent pas sur lui et le prête alors de nouveau. Encore en National, à Niort. Mais Cheick Oumar se blesse gravement et ne dispute que seulement 7 matchs de championnat. Une saison en plus cauchemardesque puisque les Chamois sont relégués en CFA.

A l'approche de cette nouvelle saison 2009-2010, Dabo souhaite enfin s'imposer chez le club doyen. Mais les dirigeants ne lui laissent aucunement sa chance puisqu'il est de suite relégué à s'entraîner avec l'équipe réserve et ne figure même pas dans le groupe professionnel havrais du début de saison.

Le malien joue cette semaine sans doute sa dernière cartouche de s'imposer en France. Puisqu'il est actuellement en essai au SC Bastia depuis mardi.

Dabo qui était arrivé en août 2007 en provenance de la JS Kabylie (Algérie) n'a disputé que 6 rencontres (et inscrit 1 but) avec le Havre lors de la saison 2007/2008. Il était pourtant arrivé en Normandie tel une star africaine. Dabo, meilleur buteur et meilleur joueur du championnat algérien avait été transféré pour la somme de 1,3 M€ ! Qui était le plus gros transfert de Ligue 2 de la saison. Malheureusement pour lui, Dabo fut vite éclipsé par un certain Guillaume Hoarau ...

On lui souhaite bien sûr de réussir son essai à Bastia, actuellement lanterne rouge de Ligue 2.