
Le malien revient alors au Havre, qui vient d'accéder à la Ligue 1. Les dirigeants ne comptent pas sur lui et le prête alors de nouveau. Encore en National, à Niort. Mais Cheick Oumar se blesse gravement et ne dispute que seulement 7 matchs de championnat. Une saison en plus cauchemardesque puisque les Chamois sont relégués en CFA.
A l'approche de cette nouvelle saison 2009-2010, Dabo souhaite enfin s'imposer chez le club doyen. Mais les dirigeants ne lui laissent aucunement sa chance puisqu'il est de suite relégué à s'entraîner avec l'équipe réserve et ne figure même pas dans le groupe professionnel havrais du début de saison.
Le malien joue cette semaine sans doute sa dernière cartouche de s'imposer en France. Puisqu'il est actuellement en essai au SC Bastia depuis mardi.
Dabo qui était arrivé en août 2007 en provenance de la JS Kabylie (Algérie) n'a disputé que 6 rencontres (et inscrit 1 but) avec le Havre lors de la saison 2007/2008. Il était pourtant arrivé en Normandie tel une star africaine. Dabo, meilleur buteur et meilleur joueur du championnat algérien avait été transféré pour la somme de 1,3 M€ ! Qui était le plus gros transfert de Ligue 2 de la saison. Malheureusement pour lui, Dabo fut vite éclipsé par un certain Guillaume Hoarau ...
On lui souhaite bien sûr de réussir son essai à Bastia, actuellement lanterne rouge de Ligue 2.