TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Dijon FCO - Tours FC : 17ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 3 Décembre 2010, 00:05am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

REPARTIR DE L'AVANT ! 

 

http://img.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/dijon.png - tours

 

Dijon FCO - Tours FC ; Stade Gaston Gérard : 20 heures ; Ligue 2 : 17ème journée ; Arbitres : M. Chapron assisté de MM. Boisdenghien et Duvoid. 

 

but-titi


Après la défaite face au Mans, les tourangeaux jouent ce soir sans doute leur place sur le podium de la Ligue 2. Ils doivent redémarrer une série sous peine de tomber dans une véritable spirale négative ...

 

Leader du championnat depuis la 13ème journée, le Tours FC est en danger vendredi soir au Parc des Sports Gaston Gérard. Eliminés dès le 7ème tour de la Coupe de France par Cognac, club de CFA 2 (1-2), puis dominés par Le Mans (0-1), un concurrent direct pour la montée, les tourangeaux effectuent en effet un déplacement périlleux sur la pelouse de Dijon, qui reste sur deux victoires consécutives face à Reims (3-2) et Châteauroux (3-0) et même trois en comptant leur large succès en coupe de France face à un club de DHR, Hayange (8-0).

 

Concernant l'état du terrain à Dijon, pas de problèmes apparemment : « Il y a eu un gros travail au niveau de la ville pour que ce match ait lieu. Le terrain a été bâché et chauffé pour que ce choc ait lieu dans les meilleures conditions possibles. Je ne suis pas inquiet. »

 

Pour l'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez, «il faut revenir à ce qu'on sait faire : du jeu court, posé, rapide. » D'ailleurs pour cette rencontre, pas d'Abraham Guié-Guié légèrement blessé à la cheville gauche et laissé au repos. On devrait donc revoir en tant que titulaire Bocundji Ca au milieu de terrain afin de former un 4-3-3 avec seul en pointe, Titi Buengo. Numériquement, c'est Yannick Yenga qui remplacera l'ivoirien dans le groupe tourangeau.

 

Du côté de Dijon, l'équipe est actuellement en confiance avec le moral en hausse : « On a franchi une marche contre Châteauroux, mais on sait que l’équilibre est fragile. En fonction de l’adversité, il faut aller chercher plus de qualité de jeu, réaliser l’exploit de faire tomber le leader du championnat. Le groupe est homogène, capable d’élever son niveau de jeu. Il a un réel potentiel. Il n’est pas question de s’endormir sur ses lauriers. Il faut faire un grand match contre Tours. On aura un match à jouer de 90 minutes, il faudra produire du jeu pour mettre Tours en difficulté. Les joueurs sont archi-motivés, gonflés à bloc, ils ont envie de faire un grand match. C’est le genre de match que l’on a envie de jouer. » Les propos de Patrice Carteron, l'entraîneur dijonnais, illustrent parfaitement ceux de Daniel Sanchez qui déclarait dernièrement que toutes les équipes voulaient faire leur match de l'année contre le Tours FC ... Pas évident du tout donc, surtout qu'un troisième revers d'affilée pourrait faire mal au moral des tourangeaux. Qui plus est, le Tours FC pourrait alors terriblement reculer au classement.

 

Tours FC : Thuram - Cétout, Genevois, Saidi, Moimbé - Song ou Diego, Oniangué, Cardy (cap.), Ca, Lejeune - Buengo. (Remplaçants : Sopalski - Tritz, N'Ganga - Diego ou Song - Yenga). Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Dijon FCO : Padovani, Grandel - Ogier, Fomen, Bamba, Paulle - Sankharé, Bru, Bauthéac, Isabey, Morisot, Altama, Malouda, Bérenguer - Belvito, Caceres, Ribas, Badiane. Entraîneur : Patrice Carteron.