TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


EA Guingamp - Tours FC : 0-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 9 Novembre 2012, 22:30pm

Catégories : #Saison 2012-2013 : Ligue 2

guingamp.png - tours

 

EA Guingamp - Tours FC : 0-0 ; Stade du Roudourou : 6.670 spectateurs ; Ligue 2 : 14ème journée ; Arbitres : M. Hamel assisté de MM. Paris et Dolmadjian ; Avertissements : Tritz (63') à Tours, Charrier (66') et Yatabaré (89') à Guingamp ; Expulsion : Argelier (91') à Guingamp.


Dijon-ToursFC

 

Le Tours FC continue de monter en puissance en ramenant un bon point de Bretagne. Grâce à un match vivant du Tours FC, plus présent dans le jeu que d'habitude à l'extérieur ...

 

Le Tours FC de Bernard Blaquart progresse encore et encore. Dans un véritable bon match de Ligue 2, les tourangeaux ont livré une sérieuse et belle prestation. Guingamp aurait pu l'emporter sans un Leroy bien présent, mais idem pour des tourangeaux plutôt percutants, bien organisés au milieu de terrain et boostés en seconde période par la rentrée habituelle du jeune Boukaka.

 

Un match nul donc à l'arrivée qui peut contenter les deux formations, toutes les deux joueuses et qui ont eu leur chance tour à tour. Oniangué et Bergougnoux ont raté le coche notamment en seconde période, bien placés dans la surface de réparation bretonne. Sans parler de l'ultime action de Blayac, face au but, qui a été fauché par un défenseur local, sauvant les siens en concédant seulement un coup franc, à la limite du penalty et recevant un carton rouge justifié sur le coup. Déception cependant ? Oui et non malgré tout, car il ne faut pas oublier les poussées du club Guingampais, le gardien tourangeau sauvant les siens à quelques reprises après la pause.

 

En tout cas, une chose est sûre, le Tours FC est vraiment sur la bonne voie et fait plaisir à voir. On en regrette presque que le club n'ait pas bougé avant au sujet de l'entraîneur ...


Tours FC : Leroy (cap.) - Tritz, Tomas, Schwechlen, Moimbé - Oniangué, Berenguer, Gamiette (Seguin 88') - Bergougnoux, Blayac, Ghereini (Boukaka 63').  Entraîneur : Bernard Blaquart.


EA Guingamp : Samassa - Sankoh, Bellugou, Cerdan, Camara (Argelier 80') - Charrier (Fauré 71'), Kerbrat, Mathis (cap.), Giresse - Mandanne (Atik 71'), Yatabaré. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.