TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


EA Guingamp - Tours FC : 2-2 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 5 Février 2010, 22:23pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


GUINGAMP.png     -    

EA Guingamp - Tours FC : 2-2 ; Buts : Soumah (3') et Gilmar (29') pour Guingamp, Doumeng (22') et Gakpé (76') pour Tours ; Stade du Roudourou : 10.426 spectateurs ; Ligue 2 : 23ème journée ; Arbitres : M. Lavis assisté de MM. Capelli et Viala ; Avertissements : Saad (64'), Diallo (65') et Ogounbiyi (69') à Guingamp, Gakpé (26'), Dujeux (39'), Genevois (75') et Tomas (81') à Tours.

   
Tours-Laval 0649



Malgré un nouveau but encaissé dès l'entame de la partie, les tourangeaux sont allés chercher le point du match nul à Guingamp. Grâce aux deux nouveaux, Doumeng et Gakpé !

Daniel Sanchez a innové lors de ce match en remplaçant son habituel 4-4-2 par un 4-3-3 très intéressant hier soir. Une défense classique à 4 avec le retour de Karim Saidi (hélas de nouveau sorti sur blessure), un milieu de terrain à 3 avec François et Englebert, ainsi que Doumeng en meneur de jeu. Plus haut, Atik sur l'aile droite, Gakpé sur l'aile gauche, avec Giroud en pointe.

Mais dur de voir l'effet de ces changements en début de match. Car une fois n'est pas coutume les tourangeaux encaissèrent un but en tout début de match ! Ca en devient même comique : Bastia (but encaissé à la 8è), Dijon (6è), Le Havre (3è), Laval (5è) et hier à Guingamp (3è) ! A ce rythme, les tourangeaux vont rentrer dans l'histoire de la Ligue 2 ...

Bref, donc quelques minutes de jeu et un coup franc de 28 mètres pleine lucarne pour que Guingamp n'ouvre le score (1-0, 3'). Mais les Bleus, comme au Havre, ont de la ressource. Geoffrey Doumeng repique au centre et trouve l’ouverture pour décocher un tir à ras de terre qui trompe le gardien guingampais (1-1, 22'). Les tourangeaux ont alors la maîtrise du jeu mais ... se font prendre en contre. Diallo prend de vitesse la défense tourangelle et offre au brésilien Gilmar le second but guingampais (2-1, 29') ! Le Tours FC réagit par Olivier Giroud (36') et Julien François (38') alors que dans les dernières minutes de la première période, les bretons se procurent deux occasions, par Fabrice Colleau sur coup franc (44') puis Gilmar (45'). Mais heureusement Romain Salin sauve son camp.

La seconde période voit les tourangeaux offrirent un beau spectacle. Mais Guingamp ne craque pas. Gauclin s'interpose devant Giroud (52'). Puis le gardien adverse sort un coup franc de Doumeng (62'). Il ne peut rien sur celui d'Atik mais c'est la transversale qui repousse la tentative tourangelle (67') ! Geoffrey Doumeng, très à l'aise en meneur de jeu hier et actif centre pour Giroud. Ce dernier rate le ballon, mais pas Serge Gakpé qui en embuscade arrache l'égalisation pour le Tours FC (2-2, 76') ! Un but totalement mérité pour le TFC. La fin de match est assez ouverte des deux côtés. Mais encore plus en faveur des hommes du capitaine Englebert. Gakpé buttant sur Gauclin (85') !

Nul mérité pour les tourangeaux et pas si mal que ça vu la situation actuelle. Les tourangeaux ont même reçu les honneurs des bretons grâce à leur beau football. Le TFC mérite mieux au classement selon eux. A eux de confirmer alors face à Metz vendredi prochain. Ca sera loin d'être évident face à des Grenats ragaillardis par l'arrivée de "Monsieur" Sylvain Wiltord.


Tours FC
:
Salin - Dujeux, Genevois, Saidi (Tomas 55'), Cétout - François, Doumeng, Englebert (cap.) -
Atik (Touré 86'), Giroud, Gakpé. Entraîneur : Daniel Sanchez.


EA Guingamp : Gauclin - Deroff, Colleau, Bassila, Felipe - Bellugou, Diallo, Ogunbiyi, Soumah - Scarpelli, Gilmar (Allaoui, 72'). Entraîneur : Victor Zvunka.