TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


ES Troyes AC - Tours FC : 3-2 - Coupe de la Ligue

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 19 Décembre 2013, 00:00am

Catégories : #Saison 2013-2014 : Ligue 2

http://a2.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/troyes.png - tours

 

ES Troyes AC - Tours FC : 3-2 ; Buts : Bergougnoux (5') et Adnane (44') pour Tours, Court (6', 23') et Nivet (90') pour Troyes ; Stade de l'Aube : 4.141 spectateurs ; Coupe de la Ligue : 8èmes de finale ; Arbitres : M. Bastien assisté de MM. Haquette et Brémont ; Avertissements : Diawara (16') et Guihoata (59') à Tours, N'Diaye (31') et Thiago (71') à Troyes.

 

Troyes-ToursFC-Leroy-Benjamin.JPG

 

Cruelle défaite pour le Tours FC, en toute fin de match sur un tir dévié par Fontaine. Les tourangeaux sortent de la Coupe de la Ligue la tête haute, alors que des prolongations auraient été logiques.

 

Le Tours FC s'est fait éliminé aux portes des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, en chutant sur le fil à Troyes. Une déception puisque l'on se dirigeait logiquement vers les prolongations. Nivet, d'un tir dévié par Fontaine, a trompé Maubleu avec beaucoup de réussite, le ballont étant parti à l'opposé (3-2, 90').

 

Auparavant, on avait eu le droit à une superbe première période. Sur une déviation de la tête d'Adnane, Bergougnoux en profondeur ouvre le score d'une pichenette tout simplement géniale qui lobe le gardien local (0-1, 5'). A peine le temps de savourer ce geste de génie que Court prend de vitesse la défense tourangelle, avant d'allumer plein axe Maubleu (1-1, 6'). Guihoata a glissé sur l'action, permettant au troyen de s'ouvrir le chemin du but.

 

Tours est toutefois bien entré dans le match mais suite à un coup franc mal tiré par Bergougnoux, Troyes va se montrer redoutable sur un contre express. Maubleu repousse en effet la tentative de Nivet mais Court seul au second poteau double la mise (2-1, 23'). Si Nivet manque le coche de la tête (28'), Adnane va lui relancer les tourangeaux juste avant la pause. Sur un superbe mouvement orchestré par Ketkeophomphone, Diawara décale Berenguer qui trouve la tête croisée parfaite de l'ancien joueur d'Evian (2-2, 44').

 

A la reprise, Darbion se montre comme le joueur troyen le plus en vue. Après un raid dans la défense tourangelle, sa tentative n'est cependant non cadrée (62'). Avant que le latéral Carole ne manque le cadre, absolument seul face à Maubleu sur un caviar de Nivet (68'). Tours essaye de réagir mais Santamaria, au four et au moulin, ne cadre pas (69'), tout comme Berenguer sur un coup franc lointain (74'). Encore une occasion gâchée par l'ancien joueur de Nancy, qui s'entête match après match à vouloir frapper des coups de pied arrêtés.

 

Au final, les entrées en jeu de Delort et Kouakou ne permettent pas d'offrir de véritables occasions. Jusqu'à ce corner mal dégagé ... C'est donc dans les derniers instants d'une seconde mi-temps moins folle que Troyes s'impose et prend sa revanche par rapport au match de championnat. Si Olivier Pantaloni avait déclaré avant la rencontre que la priorité était le championnat, il s'agit malgré tout d'une véritable déception. Face à un club de Ligue 2 et surtout au vu du bon mach des tourangeaux, le Tours FC n'est vraiment pas passé loin d'une qualification historique pour les quarts de finale de la compétition.


Tours FC : Maubleu - Diawara, Guihoata, Fontaine, Bouhours - Ketkeophomphone (Delort 61'), Berenguer, Santamaria, Diaz (Kouakou 61') - Bergougnoux (cap.) - Adnane (Chavalerin 88'). Entraîneur : Olivier Pantaloni.