TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


ES Troyes AC - Tours FC : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 11 Septembre 2010, 12:53pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

guie-guie-a-encore-frappe.jpg

 

Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) :  « Je suis satisfait de cette victoire face à une très bonne équipe de Troyes. Et cela relève encore notre performance du soir. Nous avons inscrit des buts dans des moments cruciaux. Je note que Titi Buengo a réalisé une bonne prestation en ouvrant, au passage, son compteur but. Quant Abraham Guié Guié, il a encore scoré. C’est une chance pour lui dont nous profitons. On tire un bénéfice maximum des des qualités offensives de l’équipe. Mais c’est un état d’esprit général de qualité qu’il faut souligner avec un souci permanent d’aller vers l’avant. J’ai vu, ce soir, un très beau match de Ligue 2 entre deux équipes qui ont joué en cherchant toujours à aller de l’avant. Et le résultat c’est finalement joué sur l’efficacité. Toutes les rencontres seront difficiles. Il faudra encore attendre un peu pour connaître notre véritable potentiel mais c’est tous ces bons résultats nous apporte de la confiance. On a fait preuve de maîtrise. On a simplement été en difficulté à la fin de chaque période. C'est un sujet à peaufiner... Beaucoup ne viendront pas gagner ici à Troyes. »

 

Titi Buengo (Attaquant et buteur du Tours FC) : « Je retrouve peu à peu le rythme. J’avais fait en sorte de bien préparer mon match. J’ai eu de bonne sensation tout au long de la rencontre. Et ça m’a permis d’inscrire mon premier but de la saison. Il faut maintenant confirmer. Notre groupe va de l’avant. L’Estac est une très bonne équipe qui a très bien joué ce soir. Ils n’ont simplement pas su tuer le match pour assurer un meilleur résultat. Ils sont durs à prendre car ils construisent bien le jeu. Aucun joueur n’est statique. Ils font parfaitement circuler la balle. Nous avons su utiliser notre petit plus en s’imposant physiquement pour faire la différence. Mais l’Estac peut être en confiance étant donné ce que j’ai vu ce soir. »

 

Abraham Guié-Guié (Attaquant et buteur du Tours FC) : « On s'entend parfaitement bien avec Titi (Buengo). Mais la performance de ce soir est surtout collective, face à une belle équipe. J'ai quitté le terrain parce que j'ai pris un coup à la cheville. Je boite, d'ailleurs. Mais j'espère que ça ira mieux dans le week-end. »

 

Max Marty (Manager général du Tours FC) : « Troyes est une belle équipe, comme Evian, comme Laval. C'est bien de les avoir battues. On a eu un peu peur à la fin, mais bon, on aurait signé pour ce 2-1 avant le match. »

 

Jean-Marc Furlan (Entraîneur de Troyes) : « Je suis déçu pour mes joueurs. Ils ont fait preuve d’énormément de solidarité. Ça a été un bon match mais on ne peut pas s’en satisfaire sur le plan comptable dans la quête du maintien. Ce n’est pas une bonne opération compte tenu de notre domination globale dans le jeu. Ça a été un match presque complet mais il nous faut, dorénavant, concrétiser nos opportunités. Tours inscrit ses deux buts juste après deux superbes occasions en notre faveur. Les dieux du foot n’étaient pas avec l’Estac. C’est un coup de frein pour Troyes. Mais l’objectif de l’Estac reste le maintien. »


Romain Genevois (Défenseur du Tours FC) : « C'est marrant, contrairement à Evian, j'étais sûr que rien ne pouvait nous arriver ici. On a quand même maîtrisé la majeure partie du temps. Et devant, Guie Guie et Buengo ont fait le reste. »


Julien Cetout (Défenseur du Tours FC) : « C'est un plaisir que de jouer dans cette équipe. On a gagné aussi parce que tout le monde a bien défendu. »

 

Mounir Obbadi (Milieu de terrain de Troyes) : « Ce fut un bon match dans l’ensemble. On a une occasion au bout de cinq minutes qu’on ne met pas au fond. Alors que Tours a deux occasions et convertit chacune d’entres elles. Depuis le début de championnat nous rencontrons un problème d’efficacité. Pour moi, le second but, tue littéralement le match. On a eu une bonne possession de balle mais nous pêchons dans la finition. Il y a du mieux dans le jeu, match après match. Mais il nous manque ce petit plus pour nous mettre à l’abri. Nous n’avons pas à rougir car le contenu est intéressant. Tours a deux très bons attaquants sur lesquels ils peuvent compter pour le championnat. »