TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Et de 7 pour Abraham Guié-Guié !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 24 Août 2010, 01:42am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

goal-guié-guié

 

L'attaquant tourangeau Abraham Guié-Guié continue de nous faire rêver avec un septième but plus qu'important contre le leader Evian-Thonon-Gaillard. Annoncé contre son camp par Cambon, la Ligue a finalement accordé logiquement le but à l'ivoirien.

 

Après son triplé contre Sedan, les sceptiques parlaient d'un simple coup d'éclat. Guié-Guié les a fait taire avec un nouveau triplé contre Clermont ! Puis un septième but en quatre matchs du côté d'Annecy, vendredi dernier, face à une équipe qui n'avait avant le coup d'envoi toujours pas encaissé le moindre but !

 

Désormais, comment peut-on douter du potentiel et niveau du meilleur buteur de la Ligue 2 ? Guié-Guié avec son nouveau but à égaliser Santos et Cédric Mionnet. Le premier avait également inscrit 7 buts lors des 4 premières journées lors de la saison 2000-2001 avec Sochaux. Le second aussi lors de la saison 1998-1999 avec Sedan, dont un sur penalty.  Joueur qui au passage a porté le maillot tourangeau de 2005 à 2006, si on peut dire car longuement blessé lors de sa période tourangelle. Par contre, en cas de nouveau but contre Laval vendredi prochain, alors Abraham Guié-Guié entrerait dans l'histoire de la Ligue 2 car aucun joueur n'est parvenu à mettre plus de 7 buts lors des 5 premières journées !

 

Le dauphin du tourangeau au classement des buteurs est l'attaquant d'Evian, Youssef Adnane. Auteur de trois buts dont un sur penalty, contre Jérémy Sopalski. Guié-Guié a inscrit 88% des buts du Tours FC en championnat, meilleure attaque avec 9 buts. Toulouse, Paris, Brest, Bordeaux et la Juventus ont déjà des yeux sur le nouveau phénomène de la L2 ...

 

=> Le tableau des buteurs & passeurs du TFC cette saison