TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Fatih Atik «veut jouer en Ligue 1» !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 23 Avril 2010, 11:23am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2

 

Ce n'est pas une surprise, le milieu offensif tourangeau Fatih Atik devrait rejoindre un club de Ligue 1 cet été. Si le Tours FC veut le conserver, une seule chance, accéder à cette 3ème place au classement cette saison !

 

phoca thumb l IMG 3554


A 25 ans, Fatik Atik rêve de Ligue 1. Mais avant d'arriver dans l'élite, le meneur de jeu souhaite terminer la saison le mieux possible avec Tours. Cela commence par le match face à Vannes, ce vendredi (20 heures).


«Fatih Atik, avec déjà 6 buts au compteur et 31 rencontres disputées en Ligue 2, c'est la saison la plus aboutie de votre carrière...
Effectivement, c'est mieux que la saison dernière. Je marque plus de buts, je fais plus de passes décisives et je constate que j'ai vraiment progressé.

Actuellement, Tours est 6e de Ligue 2, à quatre points de Metz. La Ligue 1 n'est pas loin...

C'est encore jouable, mais il faut faire attention. Dès qu'une équipe enchaîne quelques bons résultats, tout le monde la voit prétendre à la montée. On n'est pas loin, mais ça va être difficile. Il faut y croire et s'accrocher. Face à Vannes, ce vendredi, ce sera un match compliqué. Et même si tout le monde nous voit gagner, les Bretons vendront chèrement leur peau. Ils jouent actuellement pour se maintenir. Il va falloir qu'on ait les crocs !

«Il y a des petites pistes»

Vous formez avec Olivier Giroud l'un des duos les plus efficaces du Championnat (26 buts à eux deux). D'où vient cette réussite ?
Avec Olivier, on s'entend bien. On se connaît depuis deux ans et on a vraiment pas mal d'automatismes. On se trouve bien. D'habitude, c'est moi qui lui fait la passe, mais la semaine dernière, face à Angers, il m'a offert le ballon du but.

Durant votre carrière, vous avez davantage joué en Ligue 2 qu'en Ligue 1. Ca doit vous démanger de revenir dans l'élite ?

C'est sûr ! Mais pour tout joueur de Ligue 2, c'est logique de vouloir jouer en Ligue 1, comme tout joueur de Ligue 1 souhaite un jour évoluer en Ligue des champions. J'espère que je pourrai le faire la saison prochaine. Avec Tours ou une autre équipe. Pour l'instant, il y a des contacts, mais vraiment pas grand-chose de concret. Juste des petites pistes.»


Propos recueillis par Tanguy Le Seviller - France Football