Le président du Tours Football Club, Frédéric Sebag, a été interrogé sur la situation du club par la radio RMC Info. Il en a également profité pour parler des cas Abraham Guié-Guié et Diego, qui pourraient tous les deux rester au club ...
Relégation en National : « La décision est une mesure conservatoire. Nous pensions faire une vente de joueur avant le 30 juin qui ne s'est pas produite. Et nous n'avons pas apporté les éléments de compensation de cette vente lors de notre audition. C'est ce qu'on a fait le lendemain pour remettre la situation aux attentes de cet organisme de contrôle. J'aurais du m'y attendre à cette décision car je connais les règles. Je n'ai pas été assez vigilant. Mais on était tellement certain de conclure cette vente de joueur jusqu'au dernier moment qu'on a pas été assez formel. Je ne suis pas inquiet car nous avons les solutions pour remédier à cela. » (La vente dont parle le président tourangeau est sans doute celle d'Abraham Guié-Guié vers Lorient)
Saison 2011-2012 : « C'est une année où l'on a vraiment fait évoluer nos infrastructures. Cela nous a coûté car nous avons largement accompagné l'effort des collectivités locales. C'est aussi intéressant de relancer une nouvelle équipe avec une personne, Peter Zeidler, qui a pas mal de choses à apporter au football français. Et surtout avec un effectif qui est très stable du coup, et quand on sait de quoi il était capable en début de saison dernière, je ne vois pas pourquoi il perdrait d'un coup tout son football. »
Départs de Guié-Guié et Diego ? : « Quand on aura une offre sérieuse d'un club et que ça sera une véritable évolution dans leur carrière, l'un ou l'autre, on ne pourra pas refuser ni pour le club, ni pour eux. Maintenant, Abraham n'a fait pratiquement qu'une demi-saison, Diego aussi avec les différentes blessures, donc confirmer une belle saison de Ligue 2 comme ils en sont capables, ce n'est pas non plus un désavantage pour tout le monde. »
Commenter cet article