TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Frédéric Sebag : «On est dans l'urgence !»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 13 Février 2010, 02:17am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Voici la réaction du président du Tours Football Club, Frédéric Sebag, après ce match contre Metz. Il est également revenu sur les différents projets : rénovation du stade, centre d'entraînement et centre de formation.


2009-2010-3404.jpg


Frédéric Sebag (Président du Tours FC) : "Un excellent match de notre part contre une équipe de haut niveau comme Metz. Malgré encore quelques imprécisions de notre part à travailler. La mentalité progresse dans un très bon sens. Notre milieu de terrain a également plus d'assurance avec l'arrivée de Geoffrey Doumeng.

Je crois encore à une belle fin de saison même si je suis très déçu qu'on reparte pas avec trois points ce soir. On a dit qu'on monterait sous trois ans donc je suis très accroché à d'abord ne pas manquer les opportunités, et deuxièmement à prépararer la mentalité et l'atout du club pour que cela se fasse au plus vite.

Christophe Bouchet est monté au créneau au sujet du stade, du centre d'entraînement et de formation. Qui est son domaine. De mon côté, je suis personnellement impatient qu'une véritable réunion de travail est lieue. Je trouve effectivement que ça traîne en longueur et que ce n'est pas digne de la relation que l'on a rétabli avec les collectivités pour les saisons que l'on a à faire ensemble. Je vais sûrement monter au créneau car c'est effectivement pénalisant. Vous le voyez avec ces matchs-là. Sur un terrain plus difficile, on est plus en difficulté pour faire des résultats, et l'équipe qui elle vient pour défendre et nous prendre en contre est plus en facilité. Donc on va pas se tirer nous même une balle dans le pied parce que tel ou tel type de sujet n'est pas assez précis ou le dialogue pas suffisamment bon. Christophe est monté au créneau, cela sera bientôt mon tour parce que nous avons assez attendus. Il y a une urgence bien sûr. Vous voyez une affiche comme Tours - Metz où des tribunes seraient couvertes, bien sûr qu'il y aurait beaucoup plus de monde. Plus une pelouse en bonne état aussi. On a pas de centre d'entraînement, ni de formation. Je rappelle que l'an passé notre équipe réserve n'est pas monté en CFA car on avait pas de centre de formation ! Donc c'est une évidence, on est dans l'urgence."