TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Gakpé au Tours FC pour l'amour du beau jeu !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 28 Janvier 2010, 01:23am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Voici un article intéressant du quotidien L'Equipe au sujet du nouveau tourangeau, Serge Gakpé. Ce dernier explique les raisons de sa venue en Touraine, afin de se relancer en Ligue 2.


Serge_Gakpe_TFC.jpg


L'attaque du Tours FC promet d'avoir fière allure. Les dirigeants tourangeaux ont réussi à conserver Olivier Giroud jusqu'en juin (bien que cédé à Montpellier) et à recruter l'international Espoirs Serge Gakpé, une belle valeur ajoutée. Le Monégasque, qui a signé mardi un prêt de six mois, a été séduit par Daniel Sanchez. « Le discours du coach a été décisif, nous a-t-il confié. Tours est une équipe qui produit du beau jeu. Daniel Sanchez est un entraîneur qui prône un jeu rapide vers l'avant et cela me plaît. En fait, je ne voulais pas me retrouver dans une équipe où on ne fait que balancer. A ce niveau, Tours est une garantie. »

S'il assure en revanche n'avoir vu aucun match de Tours cette saison, le Togolais a eu des échos très favorables du TFC après leur bon match de Coupe de France à Monaco (0-0, 3-4 tab). André Biancarelli, actuel entraîneur des gardiens du club tourangeau et ancien portier de l'ASM, a fini par le motiver de signer en Touraine. « André, je le connais très bien. Le savoir à Tours a joué dans ma décision. Et puis, il y a ici un joli challenge à relever avec l'objectif de la montée en L1. Ils ont failli y arriver l'année dernière et j'espère que cela va se faire cette saison. Je suis convaincu qu'il y a un truc à faire. »

Monaco tournait bien sans lui...

S'il a décidé de quitter la Principauté, c'est pour retrouver du temps de jeu, lui qui n'a disputé que trois bouts de matches en L1 depuis l'été dernier. « Après ma blessure au genou (il a été éloigné des terrains de mai 2008 à janvier 2009), je ne pouvais pas rester encore un an sans jouer. Il fallait absolument que je joue. » A Monaco, Guy Lacombe ne pouvait pas lui assurer grand-chose, Park, Alonso et Nenê étant indéboulonnables. « Comme l'équipe tourne bien, il est difficile pour le coach de changer. Guy Lacombe me demandait de continuer à travailler mais je n'avais aucune assurance. Je savais très bien qu'il serait difficile d'être titulaire.» Tours, une régression ? « Pas du tout, répond-t-il. Pour moi, c'est juste reculer pour mieux sauter. Ces six mois doivent me permettre de rebondir. Je dois marquer un maximum de buts et apporter un plus à l'équipe. » Et la perspective de former un duo avec Olivier Giroud, le meilleur buteur de L2, l'enchante : « C'est un plus, c'est sûr. S'il a décidé de rester à Tours jusqu'à la fin de saison alors qu'il a déjà signé à Montpellier, c'est que l'équipe doit être bonne. Jouer à côté de quelqu'un comme ça, c'est forcément motivant.»