
« Effectivement, cette année, je n'ai pas joué … Pour des raisons que je ne connais pas. Il fallait que je retrouve du temps de jeu. » Contacté par Strasbourg, d'autres clubs de Ligue 2 et des clubs suisses, Geoffrey Doumeng a opté pour le club tourangeau : « J'aime la philosophie de jeu de Tours. Le fait que l'équipe soit encore dans la course pour la montée a également été déterminant. Je n'ai pas signé ici par hasard, j'ai pris des renseignements auprès d'amis installés dans la région. J'ai également en mémoire des matchs télévisés et les confrontations entre Tours et Lens de l'an passé. Cela m'a convaincu. »
A noter que Geoffrey Doumeng pourrait d'ailleurs être qualifié dès vendredi, à l'occasion de Tours FC - Dijon au stade de la Vallée du Cher : « On va faire le maximum d'un point de vue administratif pour que ce soit le cas » a déclaré Max Marty.
L'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez : « On a eu plusieurs pistes depuis le début de la saison, mais on ne voulait pas prendre un milieu pour prendre un milieu. Il fallait qu'il corresponde au profil dessiné. Je pense que Geoffrey a les moyens de s'adapter rapidement. »