TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Abraham Guié-Guié : «Hisser mon club en Ligue 1 !»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 25 Octobre 2010, 23:01pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Très prolifique depuis son arrivée à Tours à l’intersaison, Abraham Guié Guié garde la tête froide. Mais, l’international ivoirien, qui veut marcher dans les pas de Didier Drogba, reste ambitieux.


gg

 

Vous êtes la nouvelle star du championnat de Ligue 2. Ce qui vous arrive vous surprend ?

Je dois reconnaitre que ça marche actuellement fort pour moi. Mais, c’est le travail que j’ai réalisé de tout temps dans l’ombre, qui paye aujourd’hui. Quand on bosse dur, on parvient toujours à ses fins. J’ai été persévérant, je n’ai jamais baissé les bras malgré les difficultés. Aujourd’hui, c’est le fruit de cette persévérance que je récolte.


Pensez-vous être capable de tenir pendant longtemps ce rythme incroyable ?

C’est vrai qu’à force de marquer à chaque journée, les gens attendront  beaucoup de moi. Je ne peux pas me permettre de connaitre une mauvaise passe. J’espère que les choses continueront de bien marcher pour moi. Que je continuerai à empiler les buts. Ça ne va pas être facile. Mais, c’est à moi de continuer à travailler pour améliorer mon jeu.

 

Vous vous êtes fixé un objectif en termes de but avec Tours ?

Pas vraiment. Mon objectif principal est de hisser mon club en Ligue 1. Si on parvient à réaliser cet exploit, ce sera une très  bonne chose. Après, moi aussi j’aimerais bien intégrer un club plus huppé que Tours pour me faire connaitre davantage.

 

Vos performances ont amené certains observateurs à vous comparer à Didier Drogba. La comparaison n’est pas trop osée ?

Dans la vie, il faut être ambitieux et suivre les traces des meilleurs au monde. Didier Drogba fait justement partie des meilleurs attaquants du monde. C’est un exemple pour tous les jeunes footballeurs africains. C’est donc gratifiant quand on te compare à un tel joueur. J’aimerais vraiment connaitre son parcours et pouvoir réaliser tout ce qu’il a fait. Mon but, c’est de pouvoir faire plus que lui.

 

StarAfrica.com