TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview d'Erik Pacinda, l'attaquant slovaque du Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 5 Novembre 2012, 00:00am

Catégories : #Saison 2012-2013 : Ligue 2

Avant de quitter la Slovaquie, l'attaquant Erik Pacinda (23 ans) s'est exprimé au sujet de son départ vers le Tours FC. Morceaux choisis ci-dessous, traduit en français par nos soins ...

 

Pacinda-Erik.jpg

 

Avez-vous été supris par ce transfert ?
« Oui, beaucoup. Au début, quand on me l'a dit, je ne l'ai pas cru. Et puis en deux jours, on s'est parlé et ils ont accepté les conditions. En hiver, j'avais eu quelques offres en provenance de France mais ce n'était pas intéressant. »

Comment Tours vous a fait venir ?
« Ils étaient venus me regarder en championnat, où j'avais effectué une passe décisive. Ils étaient satisfaits de ce qu'ils ont vu. Ils étaient la recherche de quelqu'un à mon poste. »

 

Etes-vous déjà allé en France ?
« Je n'y suis jamais allé. Je ne connais absolument rien de la langue mais je crois que ce problème n'est pas insurmontable. »

Qu'est-ce qui vous attire là-bas ?
« De pouvoir évoluer plus haut en cas de montée et le public. Beaucoup de gens vont au stade là-bas. »

Avez-vous discuté avec l'ancien tourangeau Jan Novak, il vous a donné quelques conseils ?
« Bien sûr. Il m'a tout expliqué comment ça se passe dans ce club. Nous sommes toujours en contact. J'avais besoin de savoir certaines choses. Je suis donc très reconnaissant envers lui pour cette aide. Je n'ai eu que du positif. Jan Novak m'a assuré que tout est à un niveau professionnel. »

Avec quelles ambitions partez-vous ?
« Je serais satisfait quand je commencerais à jouer régulièrement dans l'équipe de départ. J'aimerais aussi faire des passes décisives, mais ce n'est qu'un rêve. Le club a l'ambition d'aller en Ligue 1 mais ils ont encore échoué. Si ça se produit bientôt, ce serait parfait. »

 


 

Blessé à son arrivée en France et encore actuellement, le slovaque n'a pour le moment joué que quelques minutes en Coupe de la Ligue à Metz (0-1). Pour rappel, l'ailier gauche a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Tours FC, avec une option d'achat portant sur un contrat de 3 ans.