TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Daniel Sanchez

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 12 Décembre 2009, 01:48am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Avant de recevoir Montceau Daniel Sanchez revient sur la défaite de son groupe face à Brest lors de la dernière journée de championnat, nous confirme la volonté du club de recruter au mercato et nous parle du groupe qu'il alignera en Coupe de France ...



http://www.toursfc.fr/bdd/bib/interviewsanchez_montceau.jpg

 


Bonjour Daniel. La défaite face à Brest vous prive de podium mais ne vous rejette pas dans le ventre mou de la Ligue 2 non plus...
Daniel Sanchez : "C'est une occasion manquée c'est évident, mais rien n'est encore joué, le championnat est long. On a été déçu du résultat bien sûr, mais franchement on ne méritait pas mieux.
Nous sommes aujourd'hui à trois points du podium et mathématiquement on est dans les temps par rapport à l'année dernière. A la trêve on devrait même être un peu mieux."

Qu'est ce qui a manqué à votre groupe face à cette belle équipe de Brest ?
Daniel Sanchez : "On ne cherche pas d'excuses mais il y a des explications. La fatigue liée à ce 3e match en une semaine, le terrain et les conditions qui étaient très difficiles... l'important c'était d'ouvrir le score dans ce type de rencontre, car c'est plus facile de défendre dans ces conditions que de faire le jeu. Brest y est parvenu avant nous et on n'a jamais su revenir au score. De plus on a joué en reculant, on n'était pas dans la même dynamique que d'habitude. Brest a mieux négocié ce match que nous et a mérité sa victoire."
 
Comment se fait-il que le Tours FC marche moins bien à domicile cette année ?
Daniel Sanchez : "Je crois que notre réputation joue maintenant contre nous. Les équipes viennent à la Vallée du Cher d'abord pour ne pas perdre, c'est donc plus difficile pour nous tant qu'on n'a pas ouvert le score. Et puis on manque de percussion cette saison... On a gardé la même philosophie de jeu, mais on sait que pour faire la différence il nous faut plus de percussion."
 
Des pistes pour remédier à cela lors du mercato ?
Daniel Sanchez : "Oui, nous sommes toujours à la recherche d'un milieu qui possède le même profile que Ca et puis à cause de la blessure de Gherieni on va devoir prendre un nouvel attaquant."
 
Pour le match face à Montceau allez-vous faire tourner ?
Daniel Sanchez : "En fait j'ai peu de possibilités de faire tourner. Si je le fais c'est contraint et forcé puisque j'ai de nombreux joueurs sur le carreau. Je vais aligner la meilleure équipe possible, avec les joueurs que j'ai à ma disposition."

 

 

 

Propos recueillis par Alexandre BERTREL - www.toursfc.fr