TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Daniel Sanchez : «Je suis globalement satisfait»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 20 Août 2010, 03:00am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

tritz-sanchez

 

Daniel, tout d’abord, pourquoi avez-vous décidé de prolonger l’aventure tourangelle à l’intersaison malgré les sollicitations…

 « Tout simplement parce qu’il n’y en a pas eu 150 000 ! J’ai eu effectivement des contacts avec Nice notamment. Les dirigeants ont préféré au final prolonger le trio actuel. Et puis, ici, à Tours, ça me convenait. Je connais la maison, je sais comment ça fonctionne. C’est toujours plus facile pour un entraîneur. »

 

L’objectif cette saison est clairement l’accession en Ligue 1…

 « Non, pas automatiquement. Vous savez, on entre actuellement dans un nouveau cycle avec beaucoup de départs et pas mal d’arrivées. Une montée, ça se programme, ça se prépare. Nous, on continue de se structurer, de tenter de créer de nouvelles ressources. On n’est pas encore totalement dans la cour des grands. »

 

Mais cette Ligue 2 est tout de même très ouverte…

 « Oui, ça, c’est vrai. Il y a beaucoup de prétendants à l’accession mais au final, il n’y en aura que trois. Beaucoup vont d’ailleurs de battre pour cette troisième place. C’est un championnat de plus en plus homogène. »

 

Quel regard portez-vous sur votre début de saison ?

 « Je suis globalement satisfait. On a remporté nos deux rencontres à domicile sans que tout soit parfait. On a perdu notre seul match à l’extérieur à Istres. On a des ambitions. On doit cependant confirmer et trouver un certain équilibre. »

 

Votre buteur Guié-Guié a déjà inscrit six buts. Etes-vous surpris de son début de saison ?

 « Non ce n’est pas une surprise. On savait qu’il avait de la qualité. Maintenant, il faut reconnaître que l’on n’imaginait pas qu’il allait inscrire deux triplés consécutifs à domicile. Ça demande évidemment confirmation. Après, s’il marque à chaque fois trois buts, je crois que l’on ne serait pas trop loin de la vérité… »

 

Que savez-vous de votre prochain adversaire, l’ETG FC ?

 « C’est un club sérieux, qui progresse et qui travaille bien depuis plusieurs années. Ils ont très bien commencé mais Bernard Casoni le sait très bien. Dans le foot, cela peut aller très vite. Il ne faut donc pas qu’ils s’enflamment. Cependant, ces trois victoires vont leur servir pour la suite. »

 

Enfin, coach, le premier qui accueille le deuxième. Ce sont de belles rencontres à disputer, non ?

 « On fait ce métier pour vivre de tels moments. C’est un match excitant. Il y aura de la pression positive. C’est toujours mieux d’être dans cette position… »

 

Propos recueillis par ETGFC.com