TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Daniel Sanchez sur RMC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 1 Septembre 2010, 00:07am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

L'entraîneur tourangeau Daniel Sanchez est passé en direct dans l'émission de Luis Fernandez sur RMC Info. Retour sur son passage ci-dessous. Le coach tourangeau a également annoncé que l'arrivée de Romain Sartre clôturait le mercato du Tours FC.

 

sanchez

 

C'est l'année ou jamais cette saison ?

« Je ne dirais pas ça. Non, pourquoi ? Mais bon, en ayant fait un bon départ en début de saison, ça serait dommage de ne pas continuer sur cette lancée. Mais un championnat, c'est long et difficile donc on ne peut pas aujourd'hui tirer trop d'enseignements. »

 

C'est un championnat assez jouable cette année, plus que les années précédentes ?

« Oui, certainement. Mais c'est jouable pour une douzaine d'équipes. C'est ce qui fait aussi la difficulté. Je pense que ça va être un championnat très ouvert, avec beaucoup d'outsiders. On espère y figurer également bien sûr mais ça sera certainement difficile. Parce que c'est long et sur la régularité un championnat, pour être dans les trois premiers. Dans la constance des résultats, dans les productions. Il faut s'accrocher, on part avec un petit avantage d'être un peu en confiance donc on va essayer de faire perdurer cette situation mais c'est pas facile. Cette Ligue 2 est un championnat où tous les matchs sont difficiles, il faut s'accrocher, où c'est compliqué. »

 

Tours est ambitieux, la preuve avec la dernière bonne acquisition qu'est Romain Sarte.

« Oui, tout à fait, on a clôturé notre recrutement avec l'arrivée de Romain Sartre. On le suivait depuis quelques temps. Là aussi, ça a été compliqué mais Max (Marty) a réussi à trouver des solutions. Pour à la fois l'attirer au sein de notre club et pour s'arranger avec le RC Lens aussi. Donc voilà, ça complète tout à fait notre effectif. C'était ce qu'on recherchait, un joueur déjà expérimenté qui connaissait la Ligue 1 et la Ligue 2. Sur ses qualités techniques et tactiques mais aussi son caractère, car on pense qu'il peut être un leader de défense. C'est un peu ce qu'il nous manquait car on a pêché dans ce domaine là en début de saison. On a pris pas mal de buts, trop si on veut jouer un rôle vraiment intéressant. Evidemment ça a été masqué par le fait qu'on a marqué pas mal de buts mais il faut absolument qu'on rectifie et qu'on prenne moins de buts.  »

 

L'effectif a été beaucoup remodelé, avez-vous eu peur ?

« Oui, bien sûr car l'effectif a été remodelé à 70-75%. Donc pour retrouver de l'homogénéité et pour retrouver des automatismes, il faut du temps, c'est certain. Maintenant, on est pas complétement non plus au point. Je vous ai dis déjà qu'on a pris pas mal de buts. Il faut qu'on rectifie cet aspect là mais ce groupe à l'air de bien s'entendre, de bien vivre, donc ça aide. Et puis avec le fait d'avoir réussi nos premiers matchs, on est sur une dynamique de confiance donc c'est important. Mais nous même, on pensait que ça prendrait un petit peu plus de temps. Maintenant, nous sommes qu'au début de saison, il faut attendre encore quelques matchs pour voir à quel niveau sous seront compétitifs dans ce championnat.  »