TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Dominique Bijotat avant Tours FC - LB Châteauroux

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 23 Octobre 2009, 13:42pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Dominique Bijotat, entraîneur de La Berrichonne de Châteauroux.


http://www.berrichonne.net:82/joo/images/stories/2009/journees/09/2343.jpg


Dominique, voilà le déplacement à Tours...
Tours réussit bien chez lui, pas seulement cette année, en restant très coriace à domicile, nous sommes assez intéressants à l'extérieur mais là ce sera une opposition encore plus difficile. Sur ce que j'entends et lis, nous n'avons aucune chance de l'emporter à Tours... alors on y va sans pression mais avec suffisamment d'ambition pour aller chercher à titiller ces tourangeaux.

Avec cette notion de derby...
Cela touche les gens autour, ou au sein des clubs, mais moins les joueurs pour qui cela ne représente plus grand chose de par leur mobilité aujourd'hui. Nous, on ne va pas se préoccuper du derby, on va juste chercher à savoir si on peut résister face à cette très belle équipe.

Tours toujours là, avec un très bon parcours...
Tours a su reconstruire son plan de jeu cette saison après de nombreux départs, cette équipe était selon moi parmi les 2 ou 3 meilleures la saison passée et elle a su conserver cet esprit là, elle sait faire sauter les verrous adverses, qui plus est à domicile, on va donc tâcher de faire un double tour et de se montrer puisqu'on a pris l'habitude d'être un peu plus à l'aise à l'extérieur.

Avec Giroud en face, le meilleur buteur de Ligue 2, quel est le plan ?
Plusieurs entraîneurs s'y sont essayés et cela n'a pas marché, l'idéal c'est qu'il n'ait pas le ballon, donc il vaut mieux s'attaquer aux sources plutôt qu'à lui-même. C'est un très grand attaquant avec un taux de réussite important, en confiance et généreux. Tours ce n'est pas seulement Giroud, il y a aussi beaucoup de qualité en milieu de terrain entre autres, mais dans le collectif et l'animation offensive... ils sont forts.

Titi Buengo a rejoint la Berri, sa première semaine s'est-elle bien passée ?
Baldé est blessé, Santos n'est pas encore bien revenu, avec Titi qui apparait dans notre groupe cela nous apportera peut-être cette efficacité qui nous manque. J'espère beaucoup de son expérience dès les premiers instants de la partie.