TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Guy Lacombe avant AS Monaco - Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 8 Janvier 2010, 14:46pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Interview Guy Lacombe, entraîneur de l'AS Monaco et ancien joueur tourangeau : « C'est vrai que Monaco, ce n'est pas comme à Tours, Lens ou Nantes où il y avait un formidable engouement !»


lacombe-tfc.jpg
 

Cette Coupe de France demande toujours un esprit particulier, surtout face aux clubs de division inférieure. La motivation est-elle garantie ?
Tours, qui évolue en Ligue 2, aura une motivation particulière. Mais nous aussi, nous devons aller chercher cette motivation, il faut aller la chercher dans l’aventure Coupe. C’est important que mon groupe le ressente. Si on veut faire un beau parcours, ça demande beaucoup d’investissement, de la part de chacun des 18 joueurs. La Coupe de France, c’est une superbe compétition, jamais je ne l’ai galvaudée, encore moins aujourd’hui à l’AS Monaco FC, et j’alignerai la meilleure équipe du moment. On va savoir si les joueurs ont le même sentiment que moi, à eux de répondre sur le terrain. 


Parlons Coupe de France. Vous l'avez gagnée une fois avec le PSG et perdu une fois avec Rennes.
En fait, je l'ai gagnée une fois et je l'ai perdue toutes les autres fois. Quand on se fait éliminer en 32es ou en 16es, c'est aussi qu'on l'a perdue ! C'est une belle aventure. La gagner avec le PSG, c'était magique. Mais aller en finale avec Rennes qui n'y était pas allé depuis 38 ans, c'était bien aussi.

Tours, vous connaissez ?
Une bonne équipe de Ligue 2. Je m'en méfie, car elle sera obligatoirement motivée. Elle a perdu des joueurs et en championnat, cela me paraît plus difficile pour elle cette saison. Donc, j'imagine que la Coupe l'intéresse. L'esprit Coupe, ça existe et ça transcende. Ce sera compliqué pour nous, d'autant qu'il nous manque quelques pièces importantes…

Un paramètre important à Monaco, c'est le stade qui sonne souvent le creux …
Et alors ? Le spectateur de Monaco a autant le droit de voir du beau jeu que celui de l'OM ! Ce n'est pas toujours facile, certes, mais ce n'est pas non plus facile pour l'équipe adverse de jouer dans un tel contexte.
C'est vrai que ce n'est pas comme à Tours, Lens ou Nantes quand je jouais où il y avait un formidable engouement.
Cela étant, ça n'a pas empêché Monaco de gagner des titres, d'avoir de grandes équipes et d'être un grand club. Et l'important, au bout du compte, c'est ce qui se passe sur le terrain, c'est le jeu. »