TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Karim Saidi

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 6 Novembre 2009, 01:19am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Cliquez pour voir l'image en taille réelle



Bonjour Karim, tu es au Tours FC depuis cet été mais tu n'as pour l'instant que très peu joué. Peux-tu nous expliquer  ce qu'il s'est passé ?
"Le début de la préparation s'est bien passé mais une tendinite à un genou m'a forcé à m'arrêter pendant environ un mois et demi. J'ai beaucoup travaillé et j'ai souffert pour revenir à la compétition. Je pensais pouvoir intégrer le groupe plus tôt, mais le coach et une suspension en ont décidé autrement. J'ai attendu mon heure patiemment et, même si je ne suis aujourd'hui qu'à 80-90 % de mes qualités, tout va bien."
 
Et que penses-tu de tes premières prestations sous le maillot bleu ?
"Comme je le disais, je ne suis pas encore au top physiquement mais sur les derniers matchs, je sens que je progresse rapidement. Il faut maintenant que j'enchaîne les matchs. Je suis sur le bon chemin, je me sens de plus en plus à l'aise."
 
Un retour en équipe Nationale fait-il partie de tes objectifs ?
"Je dois d'abord montrer dans mon nouveau club que je mérite une sélection. Je crois que ce n'est pas encore le bon moment, mais ce sera toujours un grand plaisir pour moi si je suis convoqué. J'ai participé à la Coupe du Monde 2006, alors si je peux faire la prochaine ça sera formidable et ça sera parce que j'ai été bon avec mon club, ce qui m'importe le plus aujourd'hui !"
 
Caen vient de perdre son premier match de la saison à Brest. Penses-tu que ce soit le bon moment pour les jouer ?
"Je ne crois pas que ça puisse avoir une quelconque influence. Ou s'il y en a une, ce sera celle de se rattraper et donc d'être encore plus motivé qu'à l'accoutumée. Lorsqu'on enchaîne les matchs, le plus important c'est d'oublier pour ne pas saturer mentalement et physiquement. Je crois donc que le match de Caen à Brest n'aura pas d'influence sur le notre. Nous on devra jouer notre jeu et ne pas se focaliser sur la défense. Il faut qu'on prenne exemple sur notre match à Strasbourg."
 
Tu as un pronostic à nous donner ?
"En amical on avait perdu cet été face à une très belle équipe qui évoluait encore en Ligue 1 l'année dernière. Là bas je connais bien Traoré contre qui j'avais joué en Tunisie, c'est un très bon joueur mais on saura le canaliser. Je pense qu'on va gagner ce match !"


Source : www.toursfc.fr - A. Bertrel