TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Olivier Giroud avant RC Strasbourg - Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 27 Octobre 2009, 13:04pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Olivier Giroud, attaquant du Tours FC : "Ramener quelque chose de Strasbourg !".


  


«Olivier Giroud, pouvez-vous nous raconter un peu votre parcours ?

Je suis originaire d'un petit village situé entre Chambéry et Grenoble. Ça s'appelle Froges. J'y ai joué jusqu'en moins de 13 ans avant d'être repéré par Grenoble, que j'ai ensuite intégré. A 19 ans, j'ai signé pro. J'étais le joker et je jouais, selon les besoins, entre deux et vingt minutes par matches. J'ai quand même été titulaire deux fois et marqué deux buts. Mais, c'est surtout grâce à mes 14 buts en réserve que j'ai tapé dans l'oeil des équipes de National. Notamment Istres. J'y suis allé en prêt et j'ai également marqué 14 buts. Je suis, ensuite, revenu à Grenoble, mais le courant ne passait pas avec Mecha Bazdarevic et la Ligue 1, c'était trop tôt. J'ai préféré signer trois ans à Tours.


Quel est l'objectif du club cette saison ?

La montée, on n'y pense pas. Le club vise le maintien. On doit atteindre une place dans les dix premiers. Individuellement, j'espère marquer entre dix et quinze buts. J'en suis à neuf, j'ai pris un bon départ. C'est toujours mieux. Après si j'en mets une vingtaine, ce sera parfait. J'espère aussi que ça ira bien du côté de la santé. J'ai eu des petits soucis aux chevilles la saison dernière (arrachement osseux). Ce serait bien que je sois épargné par les blessures, histoire de réaliser une saison pleine.

«Je veux signer en Ligue 1 la saison prochaine, peu importe où»


Vous êtes le meilleur buteur de Ligue 2 avec neuf buts. Quel est votre modèle ?

En fait, j'en ai deux. Il s'agit d'Andreï Chevtchenko et de Zlatan Ibrahimovic. Je les apprécie parce qu'ils savent tout faire. Ils prennent la profondeur, ont les deux pieds, sont très techniques et sont élégants. Ils ont la classe.

Ce mardi, vous défiez Strasbourg à la Meinau. Ce n'est pas forcément un bon souvenir pour vous puisque la saison dernière, vous aviez gravement blessé Quentin Othon...
Effectivement. Ça m'a pas mal marqué. Mais ça ne m'a pas empêché de rejouer et d'aller au contact. Je l'ai rappelé et j'ai pris de ses nouvelles. Depuis, il a repris la compétition et il a plutôt été bon. Tant mieux.

Vous attendez quoi de cette rencontre ?

On n'est pas très efficace à l'extérieur où on prend peu de points. Eux, de leur côté, ils doutent. Ils attendent l'électrochoc. Faut pas que l'on fasse comme à Sedan (0-2). Il faut que l'on reste bien en bloc et que l'on ramène quelque chose de là-bas. On a les qualités pour, en tout cas.

Récemment, on a entendu parler d'un intérêt prononcé d'Auxerre à votre sujet. Qu'en est-il ?
J'ai entendu que l'AJA était intéressée. Notamment par la presse. D'ailleurs, il n'y a pas que les Bourguignons qui me suivent (rires)... Mais je préfère me concentrer sur ce que je réalise avec Tours. Si je suis bon sur le terrain, ça viendra tout seul. Je suis sous contrat jusqu'en juin 2011 et mon objectif est de signer en Ligue 1 la saison prochaine. Peu importe où...»


Source : France Football

Commenter cet article