TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Stéphane Tritz : «La priorité reste le championnat»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 18 Novembre 2010, 23:01pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

 

tritz-sanchez

 

Stéphane, tu viens de signer à Tours cet été. Comment te sens-tu dans ton nouveau club?

"Je me sens très bien à Tours ! On dispose d'un groupe jeune et je commence à connaître la ville petit à petit. Je suis très heureux d'être ici."

 

Tu diposes désormais de plus de temps de jeu qu'en début de saison. Comment trouves-tu la Ligue 2. Qu'est-ce qui change par rapport au National ?

"Le championnat de Ligue 2 est très serré. Sur un plan personnel, j'apprends beaucoup depuis le début de la saison. Je travaille toute la semaine à l'entraînement pour répondre présent dès que le coach a besoin de moi. La Ligue 2 est beaucoup plus homogène que le National, qui lui est plutôt coupé en deux."

 

Tu évoluais en CFA (à Colmar) puis en National (Rodez). Suis-tu encore les performances de tes anciens clubs, tous deux en National aujourd'hui ?

"Bien sûr, je suis resté en contact avec beaucoup de joueurs des deux clubs. Je suis attentivement leurs résultats, chaque week-end, en espérant que les deux clubs puissent se sauver."

 

Tours est aujourd'hui leader de Ligue 2. Es-tu surpris par ce début de saison en fanfare ? L'accession en Ligue 1 en fin de saison doit déjà occuper une partie de vos pensées ...

"Non, je ne suis pas du tout surpris. En signant à Tours, je savais que j'arrivais dans un club doté de bases solides, avec un projet sur le long terme. Ici, toutes les conditions sont réunies pour atteindre nos objectifs. Maintenant la saison est longue, on n'y pense pas encore, on fera les comptes à la fin."

 

Enfin, vous vous déplacez à Cognac ce week-end en Coupe de France. Quelles sont vos ambitions en coupe alors que tout va pour le mieux en championnat ?

"Le priorité reste le championnat ! La coupe peut être un moteur supplémentaire, on va aborder les matches les uns après les autres et pourquoi pas faire un beau parcours dans cette compétition, ce qui passe par une victoire à Cognac samedi."

 

Recueilli par foot-national.com

Commenter cet article