TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Xavier Tomas, défenseur du Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 17 Décembre 2009, 20:51pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Interview de Xavier Tomas, l'une des surprises de l'équipe tourangelle. En effet, le défenseur central tourangeau s'est imposé en tant que titulaire alors qu'il a évolué la saison passée toute la saison en équipe réserve.


http://www.toursfc.fr/bdd/bib/interviewtomas02.jpg


Bonjour Xavier, le tirage au sort pour les 32èmes de finale de la Coupe de France a eu lieu et vous réserve un déplacement délicat à Monaco. Que penses-tu de ce tirage ?
"On aurait préféré jouer ce match à la maison mais c'est quand même un tirage alléchant. Pour les supporters, même si le déplacement risque d'être un peu long, je pense que ça doit être excitant et pour nous c'est intéressant de pouvoir se mesurer à une Ligue 1, surtout du calibre de Monaco !
C'est une équipe qui a une histoire impressionnante et qui est composée de grand joueurs mais qui connait un coup de moins bien après un début de saison très réussie. On ne part évidemment pas favoris mais je crois en nous, je pense qu'on a une chance de passer."


Lors de la dernière journée de championnat, le Tours FC a connu beaucoup de difficultés face à Brest. Qu'est-ce qu'il vous a manqué pour pouvoir rivaliser ?
"Je crois qu'on a manqué de rigueur dans le placement et défensivement on n'a pas suffisamment respecté les consignes du coach. On a commis beaucoup trop de fautes directes et au final Brest s'est mieux adapté que nous aux conditions. On est passé en Coupe de France, maintenant il faut enchaîner en championnat."


Penses-tu que le Tours FC ait les moyens actuellement de battre Istres ?
"Bien sûr ! On se doit de faire un résultat face à eux même s'ils restent sur une belle performance en championnat. Je pense qu'on saura faire la différence, mais si tu me demandes un pronostic plus précis, j'avoue que je vais avoir du mal. Il nous faut les trois points coûte que coûte et personnellement j'aimerais qu'on ne prenne pas de buts, en tant que défenseurs on aime assez faire partie des équipes qui prennent le moins de buts dans la compétition, après il suffit qu'on en mette une au fond. Mais si on peut en mettre deux ou trois..."


Commenter cet article