TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Yannick Yenga avant Tours FC - LB Châteauroux

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 21 Octobre 2009, 13:29pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



Cliquez pour voir l'image en taille réelle 


Quel est ton sentiment après la défaite à Sedan ?

Y. Yenga :
"Comme souvent à l'extérieur on n'a pas bien entamé la rencontre et on l'a payé cher. Je ne sais pas si c'est un problème de concentration, mais il va falloir qu'on rectifie rapidement le tir hors de nos bases car on laisse filer beaucoup trop de points.
C'est embettant d'avoir subi cette défaite car on restait sur une belle série d'invincibilité et pour le mental c'est important. Cela dit en prenant un peu de recul, on se rend compte que le podium est tout proche, alors tout cela n'est pas si grave."


Vendredi se profile le derby face à Châteauroux. Est-ce un match que vous attendez plus qu'un autre ?

Y. Yenga :
"Non pas du tout. On prend tous les matchs aussi sérieusement et sans hiérarchie particulière. On sait qu'il nous faut prendre les trois points de la victoire pour ne pas être distancé, et peu importe l'adversaire."


Et que penses-tu de cet adversaire ?

Y. Yenga :
"C'est une belle équipe de jeunes. En match amical on les avait battu 2-0, mais ça n'est qu'une indication... car depuis, ils ont réalisé un bon début de championnat. On devra donc être très méfiant et attaquer ce match à cent à l'heure !"


Pour conclure, David (Fleurival) nous a donné 1-2 pour la Berri, peux-tu nous donner ton pronostic ?


Y. Yenga :
"Et bien moi je pense qu'on va gagner 2-0 et j'espère même pouvoir être à l'origine ou à la finission des buts qu'on pourra marquer. De toute façon il faut qu'on gagne, et même si c'est Romain (Salin) qui doit marquer (rires)."



www.toursfc.fr - Recueilli par A. Bertrel