TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Ján Novák est de retour au Tours FC !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 31 Décembre 2010, 00:01am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Revoilà le talentueux Ján Novák (25 ans) ! L'attaquant slovaque va être prêté jusqu'à la fin de la saison au Tours FC. Le MFK Kosice l'a même annoncé sur son site officiel.

 

  novak-jan.jpg

   

Ján Novák devait déjà s'engager cet été avec le Tours FC, une blessure au genou ayant fait capoter l'affaire. Après des examens et des nouvelles rassurantes, l'une des pépites du championnat slovaque va finalement bel et bien rejoindre la Touraine ...


Selon les médias slovaques, les deux clubs se sont mis d'accord le week-end dernier pour un prêt jusqu'à la fin de la saison. Les dirigeants tourangeaux ont également une option d'achat permettant de signer un contrat de trois saisons avec le joueur à la fin de ce prêt. Les clubs ont convenu de ne pas communiquer le montant de l'opération.

 

Ján Novák, en toute discrétion, est venu à Tours du 15 au 17 décembre dernier effectuer de nouveaux tests médicaux. Son genou va bien et est en bon état, les médecins tourangeaux étaients satisfaits de la chirurgie. En effet, il a été opéré le 30 août dernier du ligament croisé antérieur du genou gauche, plus un traitement d'une déchirure du ménisque extérieur. Au club et d'après l'avis des médecins, le joueur pourrait rejoindre l'équipe fin avril afin d'aider le club dans la lutte à la montée en Ligue 1.

 

Dernièrement, Max Marty avait indiqué que l'international slovaque devait reprendre l'entraînement fin février, début mars. Il est en tout cas attendu de nouveau en Touraine le 9 janvier prochain.

 

Rappelons que Ján Novák a inscrit dans son club de Kosice 55 buts, en quatre saisons et 118 matchs disputés, championnat et coupe de slovaquie réunies. Il a également inscrit la saison dernière 5 buts en 4 rencontres d'Europa League, dont 3 contre l'AS Roma.