TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Jérémy Blayac (Boulogne) signe au Tours FC !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 22 Janvier 2011, 00:45am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Le Tours FC enregistre l'arrivée de l'attaquant boulonnais Jérémy Blayac (27 ans) ! Déjà courtisé l'été dernier, les deux clubs sont cette fois parvenus à se mettre d'accord.


BOULOGNE BLAYAC

 

L'arrivée de Jérémy Blayac au Tours FC, on vous en avez parlé cet été, le joueur et le club tourangeau s'étaient mis d'accord, mais le président boulonnais avait lui bloqué le transfert. Blayac était lié avec Boulogne-sur-Mer jusqu'en juin 2012. Les dirigeants tourangeaux n'ont pas lâché l'affaire et sont repartis à l'attaque cet hiver. Le joueur espérait lui déjà rejoindre la Touraine l'été dernier, le plus dur était donc de convaincre Boulogne de laisser partir son joueur. Chose dont le Tours FC est parvenu à réaliser grâce à un bel effort financier. On parle d'un transfert avoisinant les 300.000 euros.

 

A noter que le joueur ne jouera pas en coupe de France ce week-end avec Boulogne-sur-Mer et rejoindra Tours dès lundi. Il a marqué deux buts en championnat cette saison, en 13 matchs. A Boulogne, son départ sera compensé par l'arrivée en prêt de Chafik Najih, en provenance d'Arles-Avignon et venant rejoindre son ancien coach, Michel Estevan.

 

Jérémy Blayac est né dans l'Aveyron et a été formé à Rodez, club cher à Max Marty, avant de partir vers Toulouse où il connaitra deux montées en deux ans. Après des expériences mitigées à Reims et Châteauroux en Ligue 2, il se relance par deux fois en National avec l'AS Cannes. Boulogne-sur-Mer le recrute alors en Ligue 2 où il cartonne et réalise la meilleure saison de sa carrière, montant même en Ligue 1 avec le club nordiste. La saison dernière, il réussit aussi à inscrire six buts en Ligue 1 et termine meilleur buteur du club boulonnais, qui redescend en Ligue 2. Lors de cette première partie de saison en 2010, il est souvent titulaire et retrouve petit à petit le moral après une nouvelle blessure au bras. Blayac est en tout cas un grand gabarit comme Daniel Sanchez recherchait, un battant sur le terrain, plus au service du collectif qu'un buteur.

 

Un nouveau joueur fragile ...

 

Pas sûr toutefois que les supporters tourangeaux se réjouissent de cette arrivée. Car après la recrue blessée  Jan Novak, on vous informe que Jérémy Blayac, qui joue toujours avec une protection au niveau de l'avant bras gauche, a été opéré pas moins de sept fois ! La dernière opération chirurgicale du bras gauche remonte à juin 2009, cette année-là, il avait alors décidé de mettre un terme à sa saison en mars avec Boulogne. Il ne s'était jamais vraiment remis de sa fracture survenue en 2007 avec l'AS Cannes, où il a subit une greffe osseuse. Il avait même eu peur de devoir arrêter sa carrière. Après un nouvel examen, il a pu reprendre la compétition en août dernier, sans problème depuis cependant et en espérant que cela ne le gêne plus.


Jérémy Blayac

Pays France
Age 27 ans
Date de naissance 16 juin 1983
Lieu de naissance Saint-Affrique
Taille 1m87
Poids

83 kg

Poste Attaquant
   
Carrière :
       
Saison Club Div. Championnat
      Matchs
01-02 Toulouse FC Nat. 11 (0 but)
02-03 Toulouse FC L2 3 (0 but)
03-04 Toulouse FC L1 2 (0 but)
04-05 Stade de Reims L2 26 (3 buts)
05-06 AS Cannes
Nat. 24 (8 buts)
06-07 LB Châteauroux L2  21 (0 but)
07-08 AS Cannes Nat. 12 (8 buts)
08-09 Boulogne-sur-Mer L2
24 (9 buts)
09-10 Boulogne-sur-Mer L1
22 (6 buts)
10-11 Boulogne-sur-Mer L2 13 (2 buts)