Song Jin-Hyung, le milieu offensif du Tours FC, est devenu le premier joueur sud-coréen à jouer en L2. Et, en plus, il a marqué !
Une double première. Jamais avant Song Jin-Hyung, le milieu offensif du Tours FC aligné vendredi soir contre Sedan, un joueur sud-coréen n'avait foulé une pelouse de L2. Mieux : arrivé cet été d'Australie (Newcastle Jets), après un essai infructueux au PSV Eindhoven, l'ancien international chez les moins de 20 ans s'est signalé d'entrée en ouvrant son compteur but sur une volée fantastique lors de la victoire spectaculaire des Tourangeaux au stade de la Vallée du Cher (4-3). «Il a des qualités techniques, de l'envie, de la disponibilité. Sa polyvalence est intéressante : il peut jouer à gauche, à droite, derrière un attaquant de pointe», détaille Daniel Sanchez, son nouvel entraîneur, bon connaisseur du foot asiatique (il a entraîné Nagoya, au Japon, en 1998).
«Au début j'avais un peu peur parce que Tours est en Ligue 2, mais j'espère monter en Ligue 1 et je suis heureux dans ce club, les gens sont sympathiques, ils m'accueillent bien et je vais apprendre le français à partir de septembre, nous a dit Song, 23 ans, qui découvre à vitesse grand "V" un nouvel environnement. Je ne connaissais pas bien le football français, seulement à travers des matches que j'ai vu à la télévision. C'est plus rapide, plus physique, que le foot asiatique.» Daniel Sanchez ne s'inquiète pas de son adaptation aux rudes batailles de la L2. «Song n'est pas très grand (1m76 pour 69kg) mais il est tonique et il a de bonnes cuisses.»
Song a rejoint avec fracas la petite colonie des joueurs sud-coréens en France, tous à vocation offensive. Le plus connu est bien sûr le Monégasque Park Chu-young, 25 ans, titulaire lors des 4 matches des Guerriers Taeguk lors de la Coupe du monde (1 but). A Valenciennes, Nam Tae-hee, 19 ans, a disputé 6 matches en L1 la saison dernière, tandis que Lee Yong-jae, 19 ans également, vient d'intégrer le groupe pro du FC Nantes après une saison avec la réserve.
Source : L'Equipe
Commenter cet article