TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Karim Saidi laissé libre par le club

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 13 Juin 2011, 11:51am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Le défenseur central et international tunisien Karim Saidi (28 ans) n'est pas concervé par le Tours Football Club, laissé libre par le club suite à la fin de son contrat. Une décision qui a été difficile à prendre pour les dirigeants tourangeaux qui ont longuement hésité.

 

saidi-tfc

 

Karim Saidi était arrivé en juin 2009 au Tours FC en provenance du Club Africain (Tunisie). Auréolé d'une Coupe d'Afrique des Nations remportée en 2004 ou encore d'une participation à la Coupe du Monde 2006, l'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam avait la lourde tâche de devoir remplacer l'illustre Laurent Koscielny.

 

Après une première saison où l'on attendait plus de lui (17 matchs et beaucoup de blessures), le tunisien a réalisé une bonne entame de saison 2010-2011 avant de plonger, à l'image de toute l'équipe ... Malgré cela, Karim Saidi a réalisé une saison assez régulière tout de même, contrairement à ses autres partenaires en défense (31 matchs, 2 buts). Mais les dirigeants tourangeaux vont logiquement remanier une défense qui a plus que pris l'eau cette saison, ne reconduisant donc pas le défenseur central tunisien.

 

En fait, Karim Saidi a surtout été une erreur de casting car ce dernier n'a pas le profil d'un leader de défense, comme Laurent Koscielny ou Romain Sartre. Le tunisien ressemble plus à un stoppeur, défenseur appliqué à la manière de l'ancien tourangeau, le brésilien Julio César Dos Santos. D'ailleurs, le duo Sartre - Saidi en fin de championnat avait donné des signes de satisfaction. Un joueur ne peu pas changer sa mentalité du jour au lendemain. Remercions seulement Karim et souhaitons-lui bonne chance pour la suite de sa carrière ...