TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Kévin Lejeune : «Gagner pour rester en haut»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 27 Novembre 2010, 11:44am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

 

phoca thumb l IMG 6643

 

Kévin Lejeune, comment abordez-vous ce choc face au Mans après cette élimination en Coupe et ce léger accroc à Grenoble en championnat ?
C'est vrai que ça s'est mal passé en Coupe de France. Maintenant, ce sont deux compétitions différentes, donc nous avons à cœur de nous racheter dès lundi pour effacer ce faux-pas. Le Mans est en plus un concurrent direct à la montée, donc ce sont ces matchs-là qu'il faut gagner pour rester en haut. L'élimination ne nous a pas forcément déstabilisés, donc nous allons joué le match en étant confiant et en nous appuyant sur nos qualités. Un rouleau compresseur ? Non, c'est un grand mot. Car même si nous sommes premiers, les écarts ne sont pas énormes et nous pouvons vite nous retrouver en milieu de tableau. Nous, notre objectif est de faire des séries le plus possible. Car nous savons très bien que c'est ça qui permet de faire des écarts. Si nous gagnons contre Le Mans, nous mettrons notre adversaire à six points et prendrons encore plus d'avance au classement.


Comment expliquez-vous cette défaite face à Cognac, équipe de CFA2 ?
De toute façon, c'était leur match de leur vie. Nous nous sommes faits surprendre alors que nous étions prévenus et que nous savions comment ça allait se passer. Après, des surprises comme ça arrivent tous les ans. Il y a aussi le terrain qui nivelle un peu les niveaux. Ils ont joué le coup à fond et nous ont sortis. Nous nous ne sommes pas trop rendu compte de l'importance de cette Coupe, je crois. Car même si, là, nous avions en face une CFA2, nous pouvions vite nous retrouver contre de grosses équipes de Ligue 1, ce qui aurait mis un peu de gaîté dans la saison. C'est maintenant à nous de faire les efforts pour jouer la montée cette année. Comme ça, la saison prochaine, nous jouerons tous nos matchs contre des clubs de Ligue 1 (rires).

 

Votre dernière sortie en championnat, à Grenoble, est-elle de nature à vous inquiéter avant de recevoir Le Mans ?
Honnêtement, nous n'avons pas fait notre meilleur match de la saison à Grenoble. Nous restions sur deux victoires à domicile. Sur ce match, nous avons concédé très peu d'occasions, mais nous leur avons surtout donné les buts. Ce n'est pas une question de relâchement, mais nous avions fourni énormément d'efforts avant contre Châteauroux et Boulogne pour gagner ces deux matchs. Donc un peu de fatigue et l'accumulation des matchs ont provoqué cet accrochage. Mais le plus important reste que nous n'ayons pas perdu.

 

Recueilli par football365.fr