TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


L'ancien tourangeau, Koly Kanté (Cognac) encense le Tours FC !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 20 Novembre 2010, 13:46pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

koly-kante.jpg

 

Parler de Tours à Koly Kanté, c'est ouvrir la boîte «des bons souvenirs» pour le néo-Cognaçais qui sera malheureusement suspendu ce soir. Ses trois cartons jaunes pris en championnat l'empêchent en effet de fêter ses retrouvailles avec un club qu'il a rejoint après Angoulême (2004-2007).

 

«C'était la première fois que je quittais la Charente. J'étais un peu déraciné mais je me suis vite fait à ce club, raconte le joueur de 28 ans. Tout était fait pour que les joueurs s'éclatent. Et moi, j'ai passé trois belles saisons là-bas avec la découverte du milieu pro et de la Ligue 2 en 2006. C'était déjà un club structuré, ambitieux avec la Ligue 1 en ligne de mire. Je ne suis donc pas surpris par leur place de leader. Ils se sont donné les moyens d'être là et en sont récompensés. Je suis content pour les dirigeants. Ils le méritent.»

 

Suspendu pour ce match, Koly Kanté aura forcément un gros pincement au cœur en voyant pénétrer ses coéquipiers sur le terrain. Parce que c'est une affiche de gala, mais aussi parce qu'il a fait partie du club adverse. « Je suis suspendu oui. C'est ce que j'ai appris fin de semaine dernière. Je suis très déçu comme tout joueur qui rate la chance de jouer contre son ancien club, surtout en coupe. En plus, ils sont leaders de la Ligue 2. Ça fait mal sur un match comme celui ci. C'est une double frustration. J'aurais pu apporter quelque chose à mon équipe. Malgré tout, je serais derrière mes coéquipiers. Ce sera ma façon d'y prendre part, car ce match est une grande chose pour Cognac. »