TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


L'attaquant Ján Novák au Tours FC !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 19 Juillet 2010, 23:19pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

L'attaquant slovaque du MFK Kosice, Ján Novák (25 ans), aurait été prêté jusqu'à la fin de la saison au Tours FC !

 

 jan-novak.jpg

 

Après la Hongrie avec Guié-Guié, la Slovaquie avec Novák ! En effet, l'arrivée de Ján Novák au Tours Football Club pour une saison devrait bientôt être officialisé par le club.


Le meilleur buteur du club slovaque de Kosice a passé la visite médicale hier lundi à Tours. Il va rejoindre dès aujourd'hui le reste du groupe actuellement en stage à Dinard, en Bretagne, d'après les médias slovaques.


Ján Novák a terminé meilleur buteur du championnat slovaque en 2008 avec 17 buts inscrits en 23 matchs ! Il a inscrit 12 buts en championnat et 6 en coupe lors de la saison 2008-2009. Enfin, lors de la dernière saison 2009-2010, il a inscrit 12 buts en 29 matchs ainsi que 3 buts en 3 matchs de coupe. Son club slovaque a également disputé la saison dernière l'Europa League, éliminé avant la phase de poules face à l'AS Roma. Novák y a inscrit 5 buts en 6 matchs. Il a été formé au Slavoj Trebišov avant de rejoindre en 2006 le MFK Kosice.


Il est présenté comme un attaquant polyvalent qui peut également joueur sur les côtés (1m75 - 71kg). Auteur de belles performances en Europa League courant août 2009, il attise les convoitises de Fulham, club de première division anglaise. Il reste finalement en Slovaquie mais rejoint l'Angleterre début décembre pour une semaine d'essai à Birmingham, club qui évolue également en Premier League Anglaise. Essai concluant pour Ján Novák mais les deux clubs ne trouvent pas un accord pour un transfert définitif. Le joueur fin 2009 était évalué à 2,3M€ et était sélectionné en équipe nationale, dans un pays qualifié pour la Coupe du Monde. Finalement, le joueur reste de nouveau en Slovaquie et n'est pas convoqué pour disputer le Mondial. Ján Novák compte tout de même 4 sélections avec l'Equipe de Slovaquie.


Affaire à suivre mais le joueur devrait évoluer sous le maillot tourangeau lors de cette nouvelle saison, grâce à un prêt. Avec ou sans option d'achat ? Réponse très prochainement lors de l'officialisation de cette recrue par le club tourangeau.