TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


La réaction de Max Marty au sujet de la pelouse

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 10 Février 2010, 01:41am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Peron-Photo 8559


Selon Max Marty, la grande famille du football professionnel est unanime à propos des terrains synthétiques. Pour l'entraînement, passe encore, mais pour la compétition, c'est un non catégorique, ou presque.
A titre personnel, le manager sportif du Tours FC est cependant plus nuancé. « Si l'installation d'une pelouse artificielle est le ticket d'entrée qui permettra de lancer une modernisation d'ensemble du stade, après tout, pourquoi pas, lance-t-il. En revanche, s'il s'agit de d'équiper la structure la plus dégradée des 40 clubs pros français d'une surface de jeu ultramoderne et de s'arrêter là, c'est une aberration ! Une telle décision devrait s'inscrire dans un projet global. » Car, sans attendre un éventuel agrandissement qui reste, pour l'heure, à l'état de projet, l'enceinte de la Vallée-du-Cher a grand besoin, estime Max Marty, d'un sérieux lifting, « pour qu'au moins le spectateur, une fois assis, bénéficie du même confort que dans une salle. »
Pour les joueurs, le confort est-il le même sur une surface synthétique ? « C'est plus compliqué qu'on pourrait le croire,Tout d'abord se pose la question de l'entraînement. Il faudrait se préparer sur une pelouse naturelle avant les matchs à l'extérieur et sur terrain artificiel pour ceux qui se disputent à domicile. » Avec les risques médicaux que cette alternance induirait sur les organismes. Quant aux coûts d'entretien, ils ne sont pas anodins, insiste Max Marty.
Pour autant, il se dit prêt à se mettre autour d'une table pour en discuter avec la municipalité. « Il faut vivre avec son temps, des pelouses artificielles sont homologuées par les instances sportives et il ne faut pas s'interdire d'évoquer le sujet. Cela dit, la priorité pour le TFC, c'est de disposer d'un outil qui lui permette de progresser, sans avoir besoin de subventions pour fonctionner. Il y a moyen d'améliorer ce stade, à la vitesse qui sera possible pour les partenaires privés et les collectivités. Sinon, on finira par être balayés par la concurrence et à redescendre en National. »
répond leur manager.


La Nouvelle République

Commenter cet article

jodan 13/02/2010 00:57



Salut a tous, J'ai trouvé un site qui vends des maillots de foot a bas prix et de bonne qualité !  ils sont basés en chine et envoi les


maillots de foot directement de thaïlande, des avis sur ce site ? www.maillotsfootballfr.com