TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le budget, l'objectif Ligue 1, les résultats, Frédéric Sebag s'explique ...

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 15 Décembre 2011, 00:03am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Le président du Tours Football Club, Frédéric Sebag, était l'invité de TV Tours. Il est revenu sur plusieurs sujets, extraits ci-dessous ...

 

sebag-frederic-tfc

 

La Coupe de France : « C'est important, ça crée de la visibilité et crée aussi une situation unique, une coupe, différente du championnat. Comme en Coupe de la Ligue, ça crée une situation d'exploit possible et permet aussi, si le tirage le permet, d'amener chez soi des clubs assez huppés. Donc encore une fois, ça crée un événement et permet un exploit. »

 

Le championnat : « Il y a des cycles de fonctionnement dans une équipe. On s'est un tout petit peu désuni dans certains matchs. On a aussi manqué d'un peu de chance, donc une chose en amenant une autre, on a perdu un peu de confiance, que la Coupe effectivement nous permet de retrouver ... En championnat, on commence maintenant à bien tirer les leçons de tout ce qu'on a voulu mettre en oeuvre. Nos joueurs se connaissent et je pense que ça va aller beaucoup mieux.

 

Il restera 20 matchs après l'hiver donc avec le match de Coupe de France, je pense qu'on sera dans une dynamique assez intéressante. On inaugurera le 14 janvier notre nouvelle tribune dans le virage donc avis aux amateurs à ce moment là. »

 

Objectif Ligue 1 repoussé ? : « Non, on a voulu mettre tout en place pour la montée en Ligue 1. En plus des résultats sportifs, il faut des infrastructures, un centre de formation, des équipes nouvelles, des bâtiments nouveaux, un stade qui évolue, qui doit répondre à certaines normes ... Donc l'ensemble des chantiers qu'on a lancé ont peut-être été un tout petit peu prenant et l'énergie nécessaire à une montée a été un peu dilué dans le reste des chantiers. Donc effectivement, on peut peut-être se dire ça mais on peut aussi se dire que si nous avions pu monter sans préparer l'ensemble des infrastructures, on aurait fait comme beaucoup de clubs de Ligue 2 aujourd'hui qui redescende aussitôt et qui vivent ensuite des années assez difficiles.


Après, il faut aussi un budget de haut niveau ... Il ne faut pas oublier qu'on a un budget qui est aux alentours de 10M€ et pour viser une montée, il faut se situer entre 12 et 15M€ pour réunir le maximum de chances. »

 

Le budget : « Nos finances sont tendues comme 80% des clubs de haut niveau mais encore plus car nous, on a fait de gros investissements. »