TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le club en danger à cause de la CFA2 !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 23 Avril 2012, 23:00pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

CFA2ToursFC.jpg

 

L'équipe réserve s'est encore inclinée ce week-end, sur la pelouse de Thouars (0-2), un concurrent direct pour le maintien. C'est la cinquième défaite consécutive et le Tours FC plonge à la 14ème place au classement, synonyme de descente en Division d'Honneur. Il faut savoir qu'une telle chose serait tout simplement catastrophique pour le club et sa formation. Le Tours FC perdrait alors une certaine crédibilité, faire évoluer ses meilleurs jeunes en CFA2 étant un minimum, sans compter qu'une descente plongerait également l'équipe 3 automatiquement en DHR, malgré sa très belle saison en DH.

 

Après quelques recherches, car il est difficile de s'y retrouver au niveau des descentes à la FFF, il semblerait que le 14ème, 15ème et 16ème descendent en DH. Plus les cinq moins bons 13ème de chaque poule qui sont départagés sous la forme d'un mini-championnat. Bref, le Tours FC doit donc finir la saison en boulet de canon, sachant que le 11ème n'est actuellement qu'à 2 points. Mais s'il reste encore 6 matchs, malheureusement les tourangeaux affronteront entre autres Vertou (4ème), Trélissac (1er), Chartres (3ème) et Angers (2ème) !

 

Vous comprendrez donc au vu du calendrier que le club tourangeau est bel et bien en danger. « Au fil du match, notre jeu s'est effiloché, prouvant notre faiblesse mentale. Je me demande si les joueurs avaient conscience de l'enjeu ... » lâchait même le coach Bernard Blaquart.

 


 

L'équipe tourangelle contre Thouars : Bertrand - Castro, Mangane, Clément (cap.), Moimbé - Kinbundu (N'Goyos 72'), Daanoun - Abie, Meité (Gérard 46'), Pinheiro (Katshimuka 77') - Ketkeophomphone.