TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le Havre AC - Tours FC : 1-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 19 Janvier 2010, 00:01am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Satisfaisant !



LE-HAVRE.png    -   

Le Havre AC - Tours FC : 1-1 ; Buts : Jovial (3') pour Le Havre, Giroud (56') pour Tours ; Stade Jules Deschaseaux : 7.419 spectateurs ; Ligue 2 : 21ème journée ; Arbitres : M. Guillard assisté de MM. Chevreux et Danos ; Avertissements : Kana Biyik (9'), Mesloub (28') et Gillet (93') au Havre, Genevois (53') et Yenga (84') à Tours.

   
havre-tours-01


On a vu un autre visage, plus conquérent, du Tours FC. Après avoir encaissés un but rapidement et manqués un penalty, au courage les tourangeaux ont arraché un nul mérité.

On peut être rassuré désormais, oui la défaite face à Dijon était un accident, oui le Tours FC a de belles qualités. On ne va pas faire la fine bouche mais que d'occasions ou d'opportunités intéressantes gâchées ! Notamment en première période où les tourangeaux ont largement monopolisé le ballon, étant la plupart du temps dans le camp havrais. Mais sur l'ensemble du match, cela reste un score nul plutôt logique. On peut féliciter les joueurs pour n'avoir rien lâché après pourtant un début de match des plus catastrophiques ! Avec un but encaissé au bout de trois minutes de jeu et un penalty manqué sept minutes plus tard !

La râge a du s'enparer de pas mal de supporters tourangeaux en début de rencontre. En effet, alors que tout le monde espérait une réaction d'orgueil après la claque dijonnaise, voilà que le Tours FC se retrouve mené au bout de seulement trois petites minutes ! Une très grosse erreur de relance de Genevois profitant aux havrais, Mesloub pour Jovial qui après avoir pris de vitesse Tomas trompe Salin pour l'ouverture du score (1-0, 3'). Trente secondes après, Atik déborde et offre un caviar à Giroud mais l'attaquant tourangeau manque l'égalisation d'un cheveu ! Sur un ballon en profondeur de Giroud, Touré joue bien le coup mais est bousculé dans la surface de réparation ! Penalty qui aurait même pu occasionner un carton rouge pour Kana-Biyik. Mais Giroud voit son penalty repoussé par Placide (10') ! Après l'avoir également manqué à Monaco puis marqué face à Clermont. Les tourangeaux ne se découragent pas et suite à un beau mouvement, Englebert inquiète la défense adverse (13'). Réaction havraise par Gigliotti grâce à un superbe centre de Bonnet, Salin détourne (21'). Erreur de concentration dans la défense tourangelle, Gigliotti se retrouve seul face au but mais heureusement ne cadre pas son tir (23'). Le Tours FC reprend sa domination avec un beau monopole du ballon. Adjet pour sa première sous le maillot tourangeau tergiverse alors qu'il était en bonne position après un décalage dans la surface du Havre (30'). Les tourangeaux ont de belles opportunités mais ne parviennent pas à se montrer précis dans les derniers gestes. Touré de loin n'inquiète pas Placide (37'). Et il faut même en fin de mi-temps un excellent retour de Tomas sur Anin pour éviter le pire (43') !

Le Tours FC revient conquérent dans cette seconde période
. Julien Cétout, auteur d'un très bon match en défense, s'applique pour trouver Giroud dans la surface. Le goaleador tourangeau ne se fait pas prier et arrache l'égalisation d'une frappe croisée (1-1, 56') ! Les tourangeaux prennent confiance et Atik de loin est proche de trouver la lucarne d'une belle frappe (61'). Mesloub en profondeur trouve Gigliotti, au duel avec Tomas, l'attaquant havrais devance la sortie de Salin et s'écroule ! Simulation de l'ancien stéphanois et très belle sortie du gardien tourangeau (66'). Le Havre pousse mais le Tours FC tient bon, Cétout s'arrache et contre un centre dangereux (68'). Ca devient de plus en plus dur pour la défense tourangelle mais Salin se montre irréprochable sur une sortie (70'). On a eu droit jusque-là à une très plaisante rencontre de Ligue 2, avec pas mal d'occasions. Le dernier quart d'heure du match sera lui un peu plus fermé. Le Tours FC tenant son résultat, mettant fin à sa terrible série de trois défaites consécutives en championnat.

Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC)
: "On avait besoin de se rassurer mais on prend un but d'entrée de match. Puis on manque un penalty. J'ai alors bien aimé la réaction des joueurs après ça. Sur l'ensemble du match, c'est un résultat logique. On a bien réagit. On a été plus rigoureux, plus solidaire aussi. L'équipe a aussi eu un bon état d'esprit. C'est intéressant pour la suite."



Tours FC
:
Salin - Dujeux, Genevois, Tomas, Cétout - Atik (Doumeng 69'), François, Englebert (cap.), Adjet (Yenga 79') - Touré, Giroud (Giroud 82'). Entraîneur : Daniel Sanchez.


Le Havre AC
:
Placide - Hénin, Ba, Gillet (cap.),
Kana-Biyik - Anin (Lesage 75'), Fofana, Mesloub, Bonnet (Mendes 63') - Jovial (Baseya 78'), Gigliotti. Entraîneur : Cédric Daury.