TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le Havre AC - Tours FC : 2-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 9 Septembre 2011, 23:00pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

http://a1.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/lehavre.png - tours

 

Le Havre AC - Tours FC : 2-1 ; Buts : Buengo (61') pour Tours, Mendes (28') et Bonnet (78') pour Le Havre ; Stade Jules Deschaseaux : 6.749 spectateurs ; Ligue 2 : 6ème journée ; Arbitres : M. Batta assisté de MM. Aube et Zitouni ; Avertissements : N'Ganga (49'), Blayac (69') et Diego (74') à Tours, Rivière (81') au Havre. 

 

havre-tours.jpg


Le Tours FC concède sa première défaite de la saison à l'extérieur. Les tourangeaux sont tombés dans le jeu des havrais, qui excèlent toujours autant en contre-attaque !


Malgré une bonne prestation, le Tours FC revient bredouille de son déplacement en terre normande. C'est surtout le premier but bêtement encaissé qui pèse lourd dans la balance, alors que les tourangeaux dominaient la rencontre ...


Le Havre démarre en tout cas le match sur les chapeaux de roues. Au bout de vingt secondes de jeu, Leroy doit s'employer devant Mendes ! Le Tours FC réagit par Blayac, qui ne cadre pas son retourné (7'). Ce dernier ne cadre pas aussi sa tête sur un service de Diego (16'). Idem pour le capitaine tourangeau du soir, Titi Buengo (22'). Les tourangeaux dominent la rencontre mais manquent de réalisme. A l'image d'un nouveau tir non cadré de Blayac, en pivot (27') !

 

Et sur un ballon anodin en profondeur, N'Ganga se troue et permet à Mendes de récupérer la balle. L'ailier havrais en profite alors pour ridiculiser Genevois avant de fusiller Leroy (1-0, 28') ! Dur pour le Tours FC, qui continue tout de même d'attaquer, Diego buttant sur Boucher (33'). Alors que les havrais sont eux proches de doubler la mise, sur une frappe croisée du jeune Novillo (34'). Le score est en faveur du HAC à la pause, Diego manquant le cadre en excellent position peu de temps avant (44') !

 

Le Tours FC pousse devant le but havrais en seconde période. Boucher sauve son camp devant Genevois (60'). Mais le jeune portier ne peut rien sur la tête victorieuse de Titi Buengo, sur le corner de Diego (1-1, 61'). Le Havre repart alors à l'attaque et Novillo en face à face tombe sur Leroy (64'). Le match devient fou, Nestor sauvant son équipe alors que Gamiette avait trouvé Blayac (68').

 

Le HAC se fait de plus en plus pressant et le Tours FC dégage difficilement un centre de Bonnet (74'). Finalement, ce sont les deux jokers du coach normand qui vont faire la différence. Rivière réalise une superbe ouverture après avoir fixé la défense. Dans le dos de celle-ci, Bonnet au second poteau glisse la balle sous Leroy (2-1, 78') !

 

A l'image du Tours FC contre Nantes (2-1), les havrais ont montré leur réalisme et aussi leur talent devant le but. Ils remportent le choc de cette journée, leur permettant de se placer en seconde position au classement. Tours de son côté peut s'en vouloir de ne ramener aucun point. Comme Song qui a manqué l'égalisation sur un lob (83') ...  

 

Tours FC : Leroy - Tritz, Genevois, Sartre, N'Ganga (Lejeune 61') - Gamiette, Fabre (Song 80'), Cétout - Diego - Blayac (Schwechlen 77'), Buengo (cap.).  Entraîneur : Peter Zeidler.

 

Le Havre AC : Boucher - Rivierez, Louvion, Nestor, Mendy - Mendes, François (cap.), Mesloub (Fontaine 85'), Julienne (Bonnet 58') - Fanchone (Rivière 67'), Novillo.  Entraîneur : Cédric Daury.