TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le Havre - Tours FC : 4-3 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 1 Mars 2011, 00:01am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

GROSSE DECEPTION ...

 

http://a10.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/lehavre.png - tours

 

Le Havre AC - Tours FC : 4-3 ; Buts : Rivière (17'), Jovial (58' et 84') et Nestor (69') pour Le Havre, Blayac (14'), Saidi (48') et Genevois (83') pour Tours ; Stade Jules Deschaseaux : 6.979 spectateurs ; Ligue 2 : 25ème journée ; Arbitres : M. Rouinsard assisté de MM. Mangnoni et Jeanne ; Avertissements : Jovial (70') au Havre, Lejeune (32') à Tours. 

 

hac-tfc.jpg


Dans un sublime match, les tourangeaux se sont inclinés sur le fil. Quelle frustration de voir une équipe tourangelle si bonne dans le jeu mais si fébrile défensivement ...

 

Outre le gardien Jérémy Sopalski, difficile d'incriminer un joueur tourangeau dans ce très gros match de Ligue 2. Il faut savoir admettre quand il y a un adversaire de qualité en face. Le Havre a bien joué le coup et s'est appuyé sur la réussite de Rivière et Jovial, auteurs de magnifiques buts.

 

Le Tours FC a réalisé une belle entame de match, concluant par une ouverture du score de Blayac sur un bel enchaînement collectif et une passe décisive de Guié-Guié (0-1, 14'). Dans la foulée, Sopalski repousse une tentative de Rivière (15'). Le Havre prend les choses en main et égalise suite à un long coup franc. Rivière pivote dos au but et surprend tout le monde en inscrivant un sublime du but du gauche (1-1, 17') ! Les locaux sont revenus rapidement au score et maîtrise depuis la rencontre. Tours va se réveiller lors du dernier quart d'heure de la première mi-temps en monopolisant la balle. N'Ganga d'une belle chevauchée perce la défense adverse et centre pour Blayac qui au premier poteau ne cadre pas, pourtant en excellente position (38') ! Mais la dernière occasion avant la pause est havraise, Rivierez remonte une bonne partie du terrain et d'une frappe en bout de course oblige Sopalski à repousser (43').


La seconde période voit le Tours FC qui reprend l'avantage rapidement, Saidi surgissant au second poteau après une déviation de la tête de Guié-Guié et un corner de Lejeune (1-2, 48') ! Tours prend confiance et Cardy d'un beau coup franc enroulé oblige Placide à une belle parade (56'). Mais Le Havre va égaliser au terme d'un contre parfaitement mené. Lejeune manque son corner, derrière ça va très vite avec Mendes et Jovial à l'entrée de la surface contrôle avant d'envoyer une frappe splendide dans la lucarne de Sopalski (2-2, 58') ... Ce dernier est même proche d'encaisser un but gag en relâchant la balle sur Jovial (60'). Tours souffre à cause d'un Mendes de folie, Sopalski est suppléé sur sa ligne par un défenseur (67') ! Sur le corner tiré par Alla, Nestor de la tête devance une sortie manquée de Sopalski pour pemettre à son équipe de prendre l'avantage pour la première fois dans ce match (3-2, 69'). Mais Tours a du caractère également et Blayac de la tête sur un corner de Diego tombe sur Placide, le portier havrais (78'). Sur un nouveau corner du brésilien, Lejeune dévie de la tête pour Genevois qui égalise, seul au second poteau (3-3, 83') ! Mais la défense tourangelle, en stress, va encaisser un nouveau but dans l'immédiat. Dans un match fou, c'est Jovial qui après être passé en force trompe Sopalski pour la seconde fois (4-3, 84'). Pour conclure, dernière frappe de Blayac mais Placide s'interpose. Les tourangeaux peuvent nourrir de gros regrets, en espérant que le moral n'en prenne pas un coup. Vannes arrive déjà dès vendredi à la Vallée du Cher ...

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Lejeune (Song 88'), Oniangué, Cardy (cap.), Diego - Blayac, Guié-Guié (Adjet 80'). Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Le Havre AC : Placide - Dikamona, Nestor, Genton (cap.), Rivierez - Fofana, Alla, Fontaine (Bouadla 84') - Mendes, Jovial (Diallo 88'), Rivière (Bonnet 70'). Entraîneur : Cédric Daury.