TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le Tours FC mise sur Jérémy Blayac

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 27 Janvier 2011, 01:27am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

L'ancien boulonnais, Jérémy Blayac, s'est engagé pour deux ans et demi avec le Tours FC. L'attaquant était le choix numéro 1 du club et représente même désormais le plus gros transfert de l'histoire du club.

 

sanchez-blayac-marty.jpg


Max Marty (Manager général du Tours FC) : « Depuis une dizaine de mois, avec le staff, on avait comme sujet le recrutement de Jérémy. On a essayé de le recruter cet été mais on a pas trouvé la solution avec son club, Boulogne. Comme on est plutôt du genre pugnace et avec une vraie volonté de faire avancer les choses, on a recommencé à négocier avec le président boulonnais pour ce mercato d'hiver. On avait anticipé notre recrutement avec l'arrivée pour la fin de saison et l'année prochaine de Jan Novak. Le staff et Daniel Sanchez souhaitait compléter notre secteur offensif avec notre premier choix, qui était Jérémy.

 

On peut remercier notre président, Frédéric Sebag, qui sur ce transfert là a fait un effort. C'est le plus gros transfert qu'on ait jamais réalisé. On est très content aussi que Bouogne ait compris les intentions du joueur et les notres. On avait aussi envie, contrairement à ce que l'on entend en ce moment, de montrer que nos ambitions sont intactes pour cette fin de saison. Pour la saison prochaine et aussi celle d'après, car Jérémy nous a rejoint pour deux ans et demi.

 

On est des compétiteurs, on a une période sportivement difficile en ce moment, on est à  3 points de la tête, peut-être à 5 ou à 6 dans deux matchs. Ce qui compte, c'est d'etre le plus près possible à l'arrivée, si ce n'est dans les 3. En tout cas, être de nouveau compétitif la saison prochaine. »


Jérémy Blayac (Attaquant du Tours FC) : « Mon choix pour le Tours FC, car tout simplement, niveau sportif, des structures, du personnel, j'ai senti que c'était le bon club pour moi. Pour continuer ma progression, essayer d'aider Tours à progresser et à atteindre les objectifs. Je souhaite m'inscrire dans la durée. Je sais comment le coach travaille, aussi comment il va m'utiliser. 


Mon poste de prédilection, c'est l'axe même si je me suis adapté à Boulogne en jouant sur un coté. Mais après sur la durée, je pense qu'il faut que je joue à mon meilleur poste pour être au mieux. Mon objectif, c'est de marquer le plus de buts possibles, essayer d'atteindre les objectifs, monter en Ligue 1. »


Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « C'est vrai que l'envie de le recruter, ça date d'un peu longtemps, tout d'abord car on connait ses qualités. Et aussi son envie à lui de venir. Pour ses qualités de puissance, de buteur, de bon joueur de la tete. Un joueur complémentaire des joueurs que l'on a déjà. Et puis aussi l'expérience de par le passé, où on a fait venir un ou deux joueurs où il a fallu les convaincre de venir, et là ça n'a pas été le cas, c'est aussi le joueur qui souhaitait venir, et ça c'est un élément qu'on a tenu compte. C'est quelque chose de positif pour la suite. On va l'utiliser en priorité en poste d'attaquant axial. On est satisfait d'avoir ce joueur en plus dans l'effectif. »

 


 

Concernant le montant du transfert, plus gros transfert de l'histoire du club, pas de chiffres précis. Les médias ont dévoilé plusieurs montants, différents les uns des autres, finalement, celui-ci devrait tourner autour de 500.000 euros. Le Tours FC n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet, tout comme le club boulonnais.