TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le Tours FC réclamait 5,4 millions à la FFF !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 14 Février 2012, 00:14am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

C'est un quotidien orléanais, La République du Centre, dans le Loiret, qui nous révèle cette information exclusive. Le Tours Football Club a en effet réclamé à la Fédération Française de Football près de 5,4 millions d'euros.

 

TOURSFC

 

Suite à la montée du club en Ligue 2 en 2006, la FFF via la DNCG avait infligé au Tours FC une amende de 20.000 euros plus l'interdiction de recruter au mercato hivernal de 2007. Tout cela à cause d'une situation comptable négative ...

 

Cependant, le tribunal administratif d'Orléans, puis la cour d'appel de Nantes, ont depuis annulé cette mesure. Le Tours FC a alors formulé une demande d'indemnisation, devant le tribunal d'Orléans, à hauteur de 5,4 millions d'euros auprès de la FFF. Le club tourangeau estimant que les sanctions prises à son égard ont fait obstacle à ce qu’elle recrute de nouveaux joueurs pendant la période des transferts, et ont conduit le club à sa relégation en division inférieure. Malheureusement, les arguments n’ont pas séduit les magistrats orléanais, qui ont rejeté la requête du club et condamné, de surcroît, ce dernier à verser 1.000 euros à la FFF au titre des frais d’avocats.

 

En conclusion, le club a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre concernant le montant réclamé, mais son action semblait logique, car on se demande encore pourquoi les sanctions avaient été aussi lourdes, poussant le Tours FC vers un retour immédiat en National.