TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Les anciens tourangeaux à l'honneur !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 10 Janvier 2011, 00:33am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Un week-end riche en émotions pour plusieurs anciens tourangeaux qui ont brillé lors de ce tour de coupe de France ! Lors de l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.

 

Wasquehal-coulibaly.jpg

 

Enorme exploit pour Wasquehal et David Coulibaly !

 

David Coulibaly (32 ans - au centre à gauche sur la photo), milieu de terrain malien et capitaine du Tours FC lors de la remontée en Ligue 2 en 2008, a réalisé l'exploit avec son petit club de CFA2 de sortir l'AJ Auxerre, après pourtant avoir été mené au score (2-1). C'est lui même qui sur penalty a inscrit le but de la qualification face aux pensionnaires de Ligue 1 !

 

Englebert et N'Diaye, buteurs messins !

 

Dans un duel de Ligue 2, le FC Metz a arraché en prolongation sa qualification à Troyes (3-2), grâce à un but dans les toutes dernières minutes de l'attaquant malien Tenema N'Diaye (29 ans). L'autre ancien tourangeau, Gaetan Englebert (34 ans), avait lui ouvert le score pour Metz en première période.

 

Chambéry avec Malick Faye élimine Monaco !

 

Un autre superbe exploit, signé Chambéry, modeste club de CFA2 qui a battu aux tirs aux buts l'AS Monaco, club de Ligue 1. L'ancien attaquant tourangeau, Malick Faye (23 ans), que St-Etienne avait prêté au Tours FC en 2008, a débuté la rencontre mais est malheureusement sorti sur blessure en première période.

 

Michel Rodriguez, buteur face à Bordeaux !

 

Rouen (National) s'est fait sortir à l'extérieur, à Bordeaux, club de Ligue 1 (3-1). Pourtant, dès les premières minutes, le défenseur central Michel Rodriguez (32 ans) avait ouvert le score suite à un corner. L'ancien tourangeau a joué trois saisons au club, entre 2004 et 2007, toujours exemplaire et étant de l'aventure de la montée en Ligue 2 de 2006 sous l'ère Albert Falette.

 

Angers sort Valenciennes grâce à Keseru !

 

Le roumain Claudiu Keseru (24 ans) a offert dans les prolongations la victoire pour son club face à Valenciennes, club de Ligue 1. Il a d'ailleurs remplacé en cours de match Diego Gomez (27 ans) qui effectué ses débuts sous le maillot angevin.

 

Lorient écrase le Vannes OC !

 

Les bretons ont éliminé facilement Vannes lors d'un derby. Victoire 4-1 pour l'équipe de Ligue 1. L'ancien tourangeau Sigamary Diarra a inscrit le troisième but lorientais. Ce dernier a d'ailleurs 27 ans aujourd'hui même.

 

Le Paris FC élimine Toulouse à l'extérieur !

 

Comme on vous l'avez annoncé dernièrement, le Paris FC a été s'imposer sur la pelouse de Toulouse (2-1). Avec un but de Youssouf Touré (24 ans), l'ancien attaquant du Tours FC.