Pour répondre au titre ci-dessus, on l'espère bien sûr, mais la question a le mérite d'être posé en découvrant les déclarations après le match du latéral gauche tourangeau, Wilfried Moimbé. Ce dernier a expliqué être confiant à l'affirmation comme quoi le Tours FC pouvait viser une place sur le podium, son équipe ne manquant que de soutien à domicile d'après lui : « Notre ambition est de bien figurer dans ce championnat. L'arrivée est encore loin, mais on ne doit pas prendre trop de retard. Je suis confiant car nous jouons mieux à l'extérieur qu'à domicile où nous manquons de soutien. Au stade de la Vallée du Cher, il y a plus de spectateurs que de supporters. » Des propos assez malvenus vu la qualité du jeu tourangeau déployé depuis le début de saison à domicile (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites). D'autant plus que le Stade de la Vallée du Cher était bien garni vendredi soir. Et désolé Wilfried si plusieurs tourangeaux se sont endormis en tribune, mais on ne peut pas trop leur reprocher vu le jeu insipide de toi et tes camarades. Avant de parler du manque de soutien, il serait plus intéressant de reconnaître les problèmes de l'équipe, le manque de jeu et de vivacité en général. Sachez que le plus important en football n'est pas la vitesse à laquelle vont les joueurs, mais la vitesse à laquelle la balle circule ... A ce titre là, les tourangeaux ont assurément la palme de la lenteur, où l'art de faire tourner le ballon sans la moindre efficacité.
D'autant plus que contrairement à Peter Zeidler et Wilfried Moimbé, on a pas été enthousiasmé par l'équipe de Reims : « Reims est la meilleure équipe que j'ai vue cette saison. C'est un solide leader. Quand je pense qu'il manquait Bocundji Ca ... » Peut-être mais franchement, cette équipe l'a joué petit bras, se contentant uniquement de défendre en première période. Un bon bloc avec des joueurs rapides devant, une équipe de Ligue 2 qui joue à l'extérieur quoi, pas de quoi s'enflammer. On n'appelle pas vraiment ça assumer son statut de leader. De toute façon, la Ligue 2 est comme l'an passé plus faible que les précedentes, sans la moindre équipe qui tire les autres vers le haut. Depuis Caen lors de la saison 2009-2010, aucune équipe se pose en ténor du championnat ...
Pour en revenir à notre Tours FC, attention à ne pas se prendre pour d'autres, un peu comme la saison dernière où pendant des mois, on a entendu « ça ira mieux au prochain match, il y a de la qualité dans le groupe, on joue bien, ça va finir par payer ... » Alors certes, c'est important de positiver mais il est bien aussi de prendre conscience des manques de l'équipe. Peter Zeidler aurait la bonne idée de changer de tactique pour les matchs à domicile, au risque de continuer à voir autant peu de jeu. Comme dit dans un débat précédent, le Tours FC manque de technique et de créativité dans ce schéma, qui est trop compliqué aujourd'hui pour des joueurs moyens depuis plusieurs mois comme Kévin Lejeune ou Julien Cardy. Un bon vieux 4-4-2 des familles pourrait être plus intéressant à domicile, car s'il est bien de vouloir copier le jeu du FC Barcelone, autant faudrait-il déjà avoir les joueurs pour ... Car à l'arrivée avoir une large possession pour rien en faire de bien, c'est plutôt ridicule.
Commenter cet article