TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Max Marty : «Etonné que Diego n'intéresse pas en France»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 8 Juillet 2012, 23:00pm

Catégories : #Saison 2012-2013 : Ligue 2

Diego Rigonato

 

Le club de Sochaux va essayer de se rabattre sur Diego Rigonato (24 ans) après ses échecs avec Romain Alessandrini, Jérémy Pied puis Ryan Mendes. Mais là encore, pas sûr que le club de Ligue 1 ne parvienne à ses fins, comme l'explique le manager tourangeau Max Marty à l'Est Républicain. Le brésilien pourrait en effet plutôt quitter la France selon lui : « Ce n’est pas par manque de volonté de notre part. Ni de Diego d’ailleurs. Dans l’absolu, il souhaite prolonger son aventure au pays mais pour l’instant c’est à l’étranger qu’il est demandé, et vous verrez c’est un grand club ... »

« On est un peu étonné de voir qu’un joueur de cette trempe n’intéresse pas plus nos meilleurs clubs. Ce matin encore, il nous a fait carnaval à l’entraînement. On comprend mal même s’il vaut mieux se tromper en Ligue 2 qu’en Ligue 1, je le conçois fort bien. Je n’échangerais pas ma place avec celle de Bernard Maraval (en charge du recrutement à Sochaux) ... »

 

Le manager général du Tours FC, Max Marty, nous révèle aussi que le Paris St-Germain de l'ère Antoine Kombouaré s'était renseigné sur le milieu offensif gauche tourangeau, avant l'arrivée des qataris. « Franchement Diego ce n’est pas Jérémy Pied (joueur qui a refusé de signer à Sochaux) que j’ai commencé à avoir en jeunes à Grenoble. Jérémy reste un joueur à former. Diego, lui, est prêt. Prêt à assumer son statut de cadre partout. N’oubliez que ces stats, il les signe avec une interruption de 4 mois ! »

 

Le Tours FC est en tout cas loin d'être gourmand sur le dossier : « Non ! À un moment donné, il faut savoir séduire. Mais on n’est pas des gourmands à Tours. On cherche juste à faire notre métier correctement. Regardez combien on a vendu Giroud à Montpellier (2 M€) ... »