TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Max Marty : «Nous sommes très ambitieux»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 19 Février 2010, 00:13am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Avec son match nul contre Metz (1-1), le TFC continue d’occuper la huitième place du classement. Max Marty, manager général du club, rend compte de la situation à mi-parcours.


max-marty


Comment voyez-vous le reste de la saison ?

Le championnat est très serré. Nous avons à peu près le même écart de point avec le premier relégable qu’avec le troisième. Il faut avant tout rester concentrés et prendre des points. Nous sommes très ambitieux et croyons toujours en nos chances de monter en ligue 1.


Le Mercato s’est terminé il y a quelques semaines.  Êtes-vous satisfait des transferts qui ont été réalisés ?

Malheureusement, on ne pourra savoir ce genre de choses qu’à la fin de la saison. Mais sur le papier, pouvoir garder Olivier Giroud, recruter Geoffrey Doumeng et prendre Serge Gakpé, un grand espoir du football français, ça paraît être un Mercato de qualité.


Justement, comment s’est intégré Serge Gakpé à l’équipe ?

C’est un garçon qui a du talent, envie de jouer et qui est réceptif aux autres. Je pense qu’il s’est bien adapté. Il est aujourd’hui dans une situation de confiance, il a besoin de temps de jeu. J’espère qu’il va trouver chez nous ce qu’il attend.


Olivier Giroud sera à Montpellier l’année prochaine. Comment avez-vous prévu de combler le vide laissé par son départ ?

Le TFC est bien évidemment en train d’anticiper le départ d’Olivier. Mais, aujourd’hui, ce n’est pas la priorité. Nous ne sommes qu’au milieu de la saison. Notre but est avant tout de tenir notre principal objectif : terminer dans le premier tiers du championnat.

 


La Tribune de Tours