TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Max Marty : «Olivier Giroud, autre chose que Gomis ou Hoarau !»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 10 Novembre 2011, 00:01am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Olivier Giroud a été convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France. Avant de s’illustrer avec Montpellier cette saison, l'attaquant s'était fait remarquer à Tours. Ses anciens techniciens, Max Marty et Daniel Sanchez, racontent ...

 

max-marty

 

Max Marty (Manager gérénal du Tours FC) : « C'est une juste récompense, compte tenu des deux saisons qu’il vient de faire avec Montpellier, c’est normal qu’il soit en sélection. J'ai un sentiment de fierté, heureux de le voir récolter les fruits de son travail. Il n'y a pas de hasard de le retrouver chez les Bleus. Olivier est un intellectuel du foot qui aime ce sport, d'autres voient ça comme une promotion sociale, uniquement pour gagner de l’argent. Olivier a aussi des parents qui ne sont pas à la recherche de la gloire, mais du plaisir de leur fils, ainsi que des agents de bon conseil.

 

C’est un garçon qui a fait les bons choix. Il est allé à Montpellier au lieu d’aller au Celtic. A 25 ans, il construit les choses avec intelligence. Il sait qu'il doit marquer mais n'en tire pas une gloire particulière. Il est dans le partage et prouve qu'on peut réussir en étant un mec bien, sans insulter son coach. On appelle ça la classe.

 

On ne peut pas se passer d'un joueur comme ça. Il est fait pour un grand club et si je n’ai rien contre Montpellier, il peut aller plus haut. Son style se rapproche de Zlatan Ibrahimovic. C'est autre chose que Gomis ou Hoarau. Quand Laurent Blanc va le voir, ça paraitra comme une évidence. »

 

Daniel Sanchez (Ancien entraîneur du Tours FC) : « Olivier est une crème, généreux et en aucun cas égoïste. Il a une bonne mentalité. Si certains ont plus de talent, ça ne suit pas dans leur tête, ce qui n'est pas le cas d'Olivier.

 

Il a beaucoup moins de déchet qu'avant dans son jeu et une plus grande constance. Il a un profil atypique avec sa grande carcasse de faux lent ... Il a un profil qui plait aux Anglais. Et je ne veux pas trahir de secret mais je pense qu’il ira en Angleterre à la fin de l’année. Les choses sont assez claires sur le sujet. Ce n’est pas à moi d’en parler, c’est juste une supposition (rires, au sujet d'Arsenal comme Laurent Koscielny). On peut lui souhaiter en tout cas. »


Recueilli par B. Desprez