TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Max Marty : «On avait envie de s'enrichir avec Peter Zeidler»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 14 Juin 2011, 23:45pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

L'allemand Peter Zeidler (48 ans) est donc désormais le nouvel entraîneur du Tours Football Club. Il s'est engagé pour deux saisons, soit jusqu'en juin 2013. Le manager général, Max Marty, a présenté son nouveau coach et a dévoilé les futurs objectifs du club.

 

max marty

 

« Si on a choisi Peter pour nous rejoindre, c'est uniquement dans un objectif de compétitivité et dans un objectif d'amélioration de notre club. On a envie de faire progresser notre club. On avait envie de fraîcheur, de nouveauté et envie de quelque chose de différent. On avait pas envie de revoir toujours les mêmes choses. On avait envie de s'enrichir et on est très heureux d'avoir réussi à convaincre quelqu'un qui avait très envie de venir entraîner en France. C'est pour nous une obligation de réussite car Peter a pris le risque de venir s'installer en France. Ca nous oblige à faire le maximum pour son intégration. Mon travail est de réduire les incertitudes mais aujourd'hui, nous sommes sûr d'une chose, c'est que Peter a toutes les qualités pour permettre à notre club de progresser à nouveau. Nous sommes en tout cas très très heureux de cette arrivée qui je l'espère va amener un élan nouveau et une continuité dans ce qu'a fait notamment Daniel Sanchez et son staff ces dernières saisons. »

 

« Quand on fait venir un homme comme Peter avec l'expérience qu'il a, son envie, ses objectifs, c'est que tôt ou tard on a envie d'aller en Ligue 1. Maintenant, il serait complètement injuste, vu la difficulté de la Ligue 2 l'année prochaine, de lui dire que son objectif est de monter cette année. Son objectif est de faire progresser l'équipe et le club, d'apporter des choses différentes pour qu'à la fin de cette saison là, on se dise qu'on a fait le maximum et qu'on a gravi deux marches vers notre objectif. Si c'est cette année, ce sera très bien, si c'est l'année prochaine, ce sera très bien, si c'est dans trois ans, aussi. Ce qui est important, c'est que Peter nous aide à faire franchir au club une marche supplémentaire, pour être durablement dans les 30, dans les 25 et un jour dans les 20 meilleurs clubs français. C'est aussi la qualité du championnat l'année prochaine, la qualité de notre recrutement, le fait de perdre le moins de bon joueur possible, tout ça, qui nous permettra de fixer des objectifs. En tout cas, ce que l'on veut, c'est progresser. »

 

Recueillis par A. Bertrel - Toursfc.fr