TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Officiel : Daniel Sanchez à Valenciennes pour 2 ans

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 8 Juin 2011, 18:05pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Daniel Sanchez s'est engagé pour deux saisons avec Valenciennes. Quittant le club après quatre saisons ponctuées d'une montée en Ligue 2 (2008) et d'une accession en Ligue 1 manquée de peu (2009). Sans oublier aussi deux dernières saisons moyennes ...

 

valenciennes-daniel-sanchez.jpg

 

Voilà, c'est désormais officiel, Daniel Sanchez quitte le Tours Football Club pour la Ligue 1 et Valenciennes. Les dirigeants tourangeaux et valenciennois sont tombés d'accord au sujet du rachat de la dernière année de contrat de Daniel Sanchez au Tours FC.

 

Dans le Nord, l'ancien entraîneur entourangeau emmène avec lui son adjoint, Philippe Bizeul, et son préparateur physique, Jean-Christophe Hourcade. Le premier était arrivé en 2006 au club alors que le second était lui arrivé au Tours FC en même temps que Daniel Sanchez, en 2007.

 

Le président de Valenciennes, Francis Decourrière, a donc finalement choisi Daniel Sanchez au détriment de Vahid Halilhodzic. Un choix basé sur la continuité dans le jeu, axé vers l'offensive et le très bon contact entre le président valenciennois et son désormais nouveau coach.

 

Daniel Sanchez s'est montré de son côté très heureux de quitter Tours pour Valenciennes : « Je veux d'abord remercier le président, le vice-président et les dirigeants du VAFC de m'avoir accordé leur confiance. J'ai longtemps été joueur en Ligue 1 et je suis très heureux de revenir au sein de l'élite française en tant que coach. Je pense que Valenciennes est l'endroit idéal pour moi. Il y a ce nouveau stade qui va donner une autre dimension au club. C'est un beau défi pour moi, un challenge. Je ne me fais pas plus de soucis que ça. Tout est difficile dans la vie, alors il faut travailler pour réussir. Quand on va quelque part, on prend toujours des risques, où qu'on aille ! »