Cette fois, c'est officiel, le Tours Football Club aura un stade moderne et couvert de 25.000 places (voir plus en comptant les loges) d'ici 2014. Le vice-président tourangeau, Christophe Bouchet, a annoncé la bonne nouvelle dans le quotidien La Nouvelle République.
Le Tours FC est véritablement en train de prendre un tournant en ce moment. Après la réouverture du centre de formation et la création d'un superbe centre d'entraînement, c'est le stade de la Vallée du Cher qui va être complètement rénové ! Le stade verra même la saison prochaine une augmentation de 4.000 places, ou alors 8.000 places en cas de montée en Ligue 1. Enfin, le stade sera en 2014 couvert et aura une capacité autour de 25.000 places.
Une grande joie pour Christophe Bouchet dont le Tours FC est le club de son coeur : « C'est une grande fierté pour moi, Tourangeau, d'être arrivé à mes fins. Le maire de Tours nous a entendus. La ville a compris que le stade était au coeur du projet TFC. Pour tout vous dire, on a mis le boeuf avant la charrue ... Beaucoup attendent d'aller en L1 pour lancer un projet de stade, comme Boulogne, Arles. A Tours, on a décidé le contraire et je m'en félicite. »
Cette annonce est également un soulagement pour les hommes forts que sont Frédéric Sebag, Max Marty et Daniel Sanchez, qui auraient pu s'impatienter à un moment ou un autre.
« Le Mans et Valenciennes vont avoir leur stade de 25.000 places. Je pense que la ville de Tours s'apparente plus à la ville de Rennes qui a un stade de 31.000 places. Il est important que les loges représentent 10 % de la capacité du stade. »
=> Suivez ce lien pour lire l'interview de Christophe Bouchet.