TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Officiel : Un chèque grâce à Olivier Giroud !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 27 Juin 2012, 23:01pm

Catégories : #Saison 2012-2013 : Ligue 2

Giroud-Olivier-Arsenal.jpg

 

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 buts, l'ancien attaquant tourangeau Olivier Giroud (25 ans) s'est engagé avec Arsenal. Il rejoint donc l'Angleterre et retrouve son ancien coéquipier Laurent Koscielny : « C'était un rêve de jouer en Premier League. Et je suis heureux de retrouver Laurent. Nous avons eu un parcours similaire dans nos carrières. C'est une belle histoire parce que nous étions ensemble à Tours il y a quatre ans et nous avions manqué de peu la montée en Ligue 1. »

 

Le Tours FC possèdait une clause permettant de recevoir 15% de la plus-value réalisée par le club de Montpellier. Président du club champion de France, Louis Nicollin a dévoilé le montant du transfert : « Il y avait une clause de départ à 12 millions d'euros. On l'a vendu à ce prix. » Sachant donc que le Tours FC à l'époque avait obtenu 2 millions d'euros hors bonus pour le joueur, le club tourangeau va donc recevoir dans ses caisses 1,5 millions d'euros.